Cinéma

50 Nuances de Grey : 80 millions de dollars de recette en seulement 3 jours !

50 Nuances de Grey : 80 millions de dollars de recette en seulement 3 jours !
  • A-
  • A+

50 Nuances de Grey est probablement le film qui a fait le plus parler de lui ces derniers temps. Si bien que depuis qu’il est sorti un peu partout dans le monde, les spectateurs se ruent littéralement dans les cinémas pour voir le film. Ce qui permettrait à 50 Nuances de Grey de totaliser une recette de 80 millions de dollars en ce week-end de St Valentin.

Après des mois et des mois d’attente, 50 Nuances de Grey est enfin à l’affiche des cinémas. Le premier jour a d’ailleurs totalisé pas moins de 365 221 entrées en France, ce mercredi 11 février.

Mais le film n’a pas du succès uniquement en France, en effet c’est un véritable phénomène mondial !

Si dans l’hexagone on a eu la chance d’avoir le film dans tous les cinémas depuis ce mercredi 11 févier, de l’autre côté de l’Atlantique, 50 Nuances de Grey est sorti deux jours plus tard, soit le 13 février.

365 221 entrées en France le jour de sa sortie !

Car si en France les films sortent le mercredi, aux Etats-Unis c’est le vendredi que se font les sorties ciné.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les américains, eux aussi était très impatients de voir les aventures de Christian Grey sur grand écran. En effet la veille de la sortie, le 12  février au soir, de nombreuses avant-premières étaient organisées un peu partout dans le pays.

Une soirée qui a été fort fructueuse, puisqu’elle a générée pas moins de 8,6 millions de dollars !

Une recette de 80 millions de dollars prévue seulement pour ce week-end

Il faut dire qu’entre le succès des livres, et le mystère autour du film, les fans étaient dans les starting-blocks afin d’être les premiers à assister aux ébats de Christian Grey et d’Anastasia Steele au cinéma.

50 Nuances de Grey devrait donc voir le montant de ses recettes encore augmenter. Puisqu’aux Etats-Unis le lundi 16 février est un jour férié. Ce qui laissera aux américains le temps d’aller au cinéma. Et si les calculs du Hollywood Reporter sont exacts, il se pourrait même que 50 Nuances de Grey arrive à totaliser 80 millions de dollars de recette ce week-end !

Un chiffre énorme, quand on sait que 50 Nuances de Grey a nécessité seulement 40 millions de budget…

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Shooting #SlumberParty w/ my girl @tinashe #tbt💙💗💙💗 https://t.co/gcLAFph5w2

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails