• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 Nuances de Grey – Brigitte Lahaie, star des films érotiques, clashe des livres ''plein de clichés''

50 Nuances de Grey – Brigitte Lahaie, star des films érotiques, clashe des livres ''plein de clichés''
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Lahaie a marqué les années 1970 en tant que star de films érotiques. Aujourd'hui reconvertie en animatrice radio Brigitte Lahaie n'a rien perdu de son franc-parler et ne mâche pas ses mots quand il s'agit de donner son avis sur la trilogie érotique à succès, 50 Nuances de Grey.

Brigitte Lahaie est un symbole et une référence dans le milieu très fermé de la culture érotique. Ancienne stars des films pour adultes dans les années 1970-1980 en pleine libération sexuelle, la sexagénaire est aujourd'hui une femme reconvertie. Brigitte Lahaie officie désormais à la radio, sur RMC, sur laquelle elle dispense des conseils sur la sexualité et le couple à des auditeurs en détresse. Car Brigitte Lahaie est peut-être un exemple de reconversion réussie, elle ne s'assagit pas pour autant et continuer à parler de sexualité sans tabou et sans gêne. Interrogée par Metronews, l'animatrice se félicite que les femmes aient pris les devants depuis quelques années, notamment avec l'organisation du Festival du Film de Fesses. ''Je trouve que c'est très intéressant à noter du point de vue de l'évolution des mœurs. Il y a 40 ans, cela aurait été fait par des hommes'', explique-t-elle.

 

''Mal écrit'' et ''plein de clichés''

 

Difficile de parler d'érotisme sans faire allusion à la trilogie à succès d'E.L James, 50 nuances de Grey. La saga a connu un véritable triomphe à travers le monde et a même été adaptée au cinéma, une première depuis très longtemps pour un livre considéré comme torride. Succès pas franchement justifié pour Brigitte Lahaie qui balance sans détour que 50 nuances de Grey ''C'est une merde.''. Voilà qui est dit. Si l'animatrice radio reconnaît le succès de cette trilogie, qui ''a parlé à plein de femmes et répondu à leur fantasmatique'', elle se montre beaucoup moins tendre avec la forme et le fond des livres. ''Je trouve ça mal écrit, atterrant et plein de clichés : c'est peut-être pour ça que ça a autant fonctionné. Il ne sera néanmoins jamais un classique comme l'est par exemple Histoire d'O de Pauline Réage''.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot victime d'un malaise pendant sa grossesse ? L'héroïne de La vengeance aux yeux clairs dément et pous… https://t.co/ISP4u8kSWi
    Détails
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Synonyme de mauvais souvenirs, Laeticia Hallyday souhaiterait se séparer de la Savannah à Marnes-la-Coquette… https://t.co/W5qRrjWgmE
    Détails