• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 nuances de Grey : "C'est un film indépendant, pas un blockbuster"

50 nuances de Grey : "C'est un film indépendant, pas un blockbuster"
Universal Pictures
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que 50 nuances de Grey devrait réunir des millions de personnes dans les salles obscures, sa réalisatrice l’assure : il s’agira d’un film intimiste et non pas d’un gros blockbuster. Une bonne nouvelle en somme.

La trilogie littéraire Fifty Shades of Grey s’est vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde. Lançant la mode du « porno pour maman », le bestseller se voit maintenant ouvrir les portes du cinéma (bande-annonce à découvrir ici). A la Saint-Valentin prochaine, les fans découvriront ainsi 50 nuances de Grey au cinéma avec deux inconnus dans les rôles titres : Jamie Dornan (vu dans les séries The Fall et Once Upon a Time) et Dakota Johnson (aperçue dans Sortilège et Need for Speed).

Mais les deux têtes d’affiche ne sont pas les seules personnes participant au projet à être quasiment inconnues du grand public. Alors qu’on annonçait un temps les noms de Gus Van Sant et Joe Wright, on retrouvera finalement derrière la caméra, Sam Taylor Johnson, qui n’a qu’un seul long-métrage à son actif : Nowhere Boy, un biopic sur la jeunesse de John Lennon. Surtout connue pour être mariée à l’acteur Aaron Johnson (Kick Ass, Godzilla), de 23 ans son cadet, la réalisatrice va maintenant devoir convaincre des millions de fans en délire et prouver à tous qu’elle a l’étoffe pour s’attaquer à un bestseller mondial.

Récemment interrogé par The New York Style Magazine, Sam Taylor Johnson a affirmé qu’elle n’avait pas peur : « J’ai tendance à sauter directement dans de grands défis sans avoir peur, et ce film est vraiment un grand défi. Mais je n’ai pas eu l’impression de sortir de mon domaine de créativité. Une bonne partie de mon travail traite de la sexualité, du retournement de pouvoir et de l’identité ».

Tourné comme un film indépendant

Alors que la scénariste du film a annoncé qu’une scène très hot figurant dans le livre se retrouverait à l’écran, Sam Taylor Johnson explique quant à elle que les fans peuvent s’attendre à une ambiance intimiste. Alors que 50 nuances de Grey a souvent été taclé pour son écriture creuse, qualifié de « S&M pour les nuls », la réalisatrice a voulu lui redonner ses lettres de noblesse en évitant le côté lourd du blockbuster. Elle raconte : « C’est presque comme un film indépendant. Je n’avais pas l’impression que l’on faisait quelque chose d’énorme par rapport à ce que cela aurait pu être. Au contraire, je voulais une petite équipe, très soudée, afin que tout le monde se sente soutenu, en particulier parce que certaines scènes étaient tellement sensibles ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    shade: PMS comin at ya next Tuesday!! Dec 26. #MATTEMOISELLE @fentybeauty https://t.co/y7UfwbWTMG
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore pleins de doss ! 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻❤❤❤❤ ▶️ c est que du kif !!
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À venir ▶️ entrée de ouf de @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉🎉🎉
    Détails