• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 nuances de Grey : Charlie Hunnam a fait une dépression

50 nuances de Grey : Charlie Hunnam a fait une dépression
FX
  • A-
  • A+
Partager Google+

D’abord choisi pour incarner Christian Grey au cinéma, Charlie Hunnam s’était finalement retiré du projet deux mois plus tard. Aujourd’hui, la star de Sons of Anarchy avoue qu’elle a été touchée par une légère dépression nerveuse suite à toute cette histoire.

Alors que la septième et ultime saison de Sons of Anarchy vient de débarquer aux Etats-Unis, son héros, Charlie Hunnam en profite pour se confier au site MovieFone. Casté l’été dernier pour incarner Christian Grey dans le film romantico-porno 50 nuances de Grey, l’acteur avait finalement lâché le projet deux mois plus tard. A l’époque, la production avait évoqué un conflit d’emploi du temps, mais certains arguaient que la réaction ultra négative des fans avait également joué dans son départ. Quoi qu’il en soit, le biker le plus célèbre du petit écran n’avait jamais vraiment réagi. Mais près d’un an après le scandale, il s’ouvre enfin, et explique qu’il a été touché par une dépression nerveuse.

Charlie Hunnam explique à MovieFone : « Tout d’abord, je n’aurais pas signé si je n’en avais pas eu envie. Mais je traversais une période très compliquée ». Et pour cause, au même moment, l’acteur tournait Sons of Anarchy ainsi qu’un film dirigé par Guillermo del Toro intitulé Crimson Peak. Ajouter un autre projet à son emploi du temps était donc tout simplement fou. Il se souvient : « Je devais finir ‘Sons’ à 23h le vendredi, prendre l’avion le samedi matin pour Vancouver et tourner des scènes pour ‘Fifty’. Je devais tourner tout le week-end puis m’envoler ensuite pour Toronto pour tourner ‘Crimson Peak’. En toute sincérité, j’ai fait une petite dépression nerveuse ».

Stressé par tout ce travail et très touché par les pétitions de fans qui ne voulaient pas de lui pour le rôle de Christian Grey, Charlie Hunnam a donc renoncé. « J’ai dit à l’équipe : ‘Je ne peux pas, je ne peux pas’. Me ramasser à une si grande échelle- parce que je savais que 50 nuances de Grey allait être énorme- je ne pouvais tout simplement pas. Faire la transition de Jax Teller (son personnage dans Sons of Anarchy, ndlr) à Christian Grey en 48h, était impossible. C’était vraiment douloureux parce que j’aimais vraiment le personnage et je voulais vraiment participer à l’aventure ».

« J’étais intoxiqué par lui »

Le pire dans tout ça, c’est que Charlie Hunnam avait eu un vrai coup de foudre professionnel pour la réalisatrice de 50 nuances de Grey, Sam Taylor-Johnson : « Je suis tombé amoureux d’elle d’une façon créative. On a commencé à discuter et je suis devenu super excité par le projet. Je suis tombé amoureux du personnage de Christian Grey, au point que j’étais intoxiqué par lui. Mais c’est comme ça que je marche : je trouve un personnage que j’aime et je me mets à penser à lui 24h sur 24 ».

Finalement, le beau gosse conclut : « C’était une situation vraiment pourrie. J’étais mal d’abandonner le projet. C’était le genre d’histoire où tu t’en veux de partir, mais en même temps tu sais qu’il le faut ». Néanmoins, ne croyez pas que Charlie Hunnam soit aigri par cette histoire. Récemment encore, le héros de Sons of Anarchy affirmait qu’il voyait très bien Jamie Dornan dans le rôle et qu’il acceptait même que son audition personnelle soit visible dans les suppléments du DVD.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails