• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 Nuances de Grey - Dakota Johnson : "Il y a des moments où je me suis sentie extrêmement vulnérable"

50 Nuances de Grey - Dakota Johnson : "Il y a des moments où je me suis sentie extrêmement vulnérable"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dakota Johnson, qui incarne Anastasia Steele dans 50 Nuances de Grey, s'est confiée à Gala. L'actrice américaine affirme qu'elle a connu des moments de doute pendant le tournage.

Dakota Johnson est sans conteste l’actrice hollywoodienne dont tout le monde parle en ce moment. Forcément puisque 50 Nuances de Grey, le film événement dans lequel elle tient l’un des deux rôles principaux, est sorti en salle mercredi en France. Le succès est d’ailleurs phénoménal puisque les recettes s’élevaient déjà à 80 millions de dollars en 3 jours seulement. Fille de Don Johnson et Melanie Griffith, Dakota Johnson raconte comment elle compte se démarquer de l’image de ses parents : « Je crois que n’im­porte quelle personne qui suit les traces de ses parents veut à tout prix voler de ses propres ailes. Je veux rompre avec mon image de « fille de ». J’ai hésité avant d’ac­cep­ter ce projet énorme mais j’étais extrê­me­ment intri­guée par cette histoire d’amour » a-t-elle expliqué à Gala, « Quand j’étais enfant, je voulais toujours me dégui­ser et prétendre être une autre personne. Mais le déclic, je l'ai certai­ne­ment eu lorsque j’ai lu Le Malade Imagi­naire quand j'avais dix-sept ans. J’ai voulu jouer la belle-mère. C’est donc à cause de Molière si je suis deve­nue actrice ».

"Jamie et moi avons pris le temps de savoir où étaient nos forces et nos faiblesses"

Considéré comme extrêmement hot, sauf par Madonna, 50 nuances de Grey contient de nombreuses scènes très intimes. Des scènes pas forcément évidentes à tourner pour les deux acteurs mais que le réalisateur a eu la bonne idée de programme à la fin du tournage : « Cela nous a permis d’ap­prendre non seule­ment à mieux nous connaître, mais aussi et surtout à mieux avoir confiance en l’autre. Jamie et moi avons pris le temps de savoir où étaient nos forces et nos faiblesses. Il y a des moments où je me suis sentie extrê­me­ment vulné­rable. Je tiens à préci­ser que nous avons beau­coup discuté avec la réali­sa­trice du contenu de certaines scènes avant le début du tour­nage. Je voulais savoir exac­te­ment ce qui allait se passer durant ces séquences, sous quels angles nous allions être filmés, quelles sont les personnes qui seraient présentes sur le plateau… »

Véritable expérience de vie, le tournage de 50 Nuances de Grey a permis à Dakota Johnson de se développer : « Je crois qu’il m’a fait m'ouvrir sur les autres. J’ai appris à mieux m’ex­pri­mer devant les gens que je ne connais­sais pas. Le fait de tour­ner les scènes de nu et de sexe était effrayant pour moi mais pas autant que les instants qui ont précédé ces scènes. Le carac­tère de mon person­nage m’a donné de la force dans ma propre vie. Je me sens plus forte depuis que j’ai joué dans ce film ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ultralight Beams in yellow gold. Available on https://t.co/5re4XdoRSp 💫 @Rebellebeautyx https://t.co/l3xDVvlcsJ
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ultralight Beams in iridescent all over the lids and lips mixed with #ultralightbeam bronze lip gloss! Thank you fo… https://t.co/hQ93bxZRXa
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Copper Ultralight Beams lip gloss on @rebellebeautyx, available at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/DY2lblLgxN
    Détails