Cinéma

50 Nuances de Grey – Jamie Dornan : « Je ne suis ni Christian Grey ni George Clooney ! »

50 Nuances de Grey – Jamie Dornan : « Je ne suis ni Christian Grey ni George Clooney ! »
© Best Image
  • A-
  • A+

À quelques jours de la sortie de « Cinquante Nuances de Grey », la promotion bat son plein. L’interprète de Christian Grey a répondu aux questions de Télé Loisirs. Il revient sur le film, son rôle et son admiration pour Guillaume Canet avec qui il partagera l’affiche dans un film de guerre.

Le film le plus attendu de l’année 2015 sort dans quelques jours. Nouveaux extraits et interviews, la promotion continue. Si Jamie Dornan reconnait avoir entendu parler de la trilogie des bestsellers érotico-sadomasochistes écrits par E.L. James, il ne s’imaginait pas faire partie de l’adaptation cinématographique.

« Christian est uniquement une fantaisie »

Au départ, Charlie Hunnam avait été choisi pour incarner Christian Grey. Il a fini par quitter le projet et a été remplacé par Jamie Dornan. Un choix très critiqué par les fans de Matt Bomer qui auraient préféré voir l’acteur de FBI : Duo très spécial, reprendre le rôle. « J’ai essayé rapidement de m’enlever toute pression en prenant mes distances avec ce personnage. Christian est uniquement une fantaisie. C’est un personnage tellement infatigable, un super héros qui n’existe pas. Il représente une telle beauté. Il n’y a que George Clooney qui lui ressemble peut-être un peu. Mais je ne suis ni Christian Grey ni George Clooney ! » S’amuse-t-il dans une interview accordée au magazine Télé Loisirs.

« Le rire était la seule arme pour éviter tout malaise »

Avec sa partenaire, Dakota Johnson qui incarne Anastasia Steele, Jamie Dornan a dû tourner des séquences torrides et intimes. L’acteur explique avoir pu gérer ses moments gênants grâce à l’humour. « Certaines scènes étaient en effet très délicates à tourner… Surtout pour Dakota qui se trouvait souvent dans une position très vulnérable à cause de certaines scènes de nu. En plus d’avoir du respect l’un pour l’autre et une véritable alchimie, nous avons vite compris que le rire était la seule arme pour éviter tout malaise entre nous durant le tournage. Je tiens cependant à préciser qu’avant de tourner, Dakota et moi avions insisté pour ne pas montrer certaines parties de notre corps et ne pas être filmés sous certains angles, » explique-t-il. Récemment, Jamie Dornan révélait une méthode utilisée pour ne pas que ses parties intimes soient montrés aux spectateurs, lors du tournage des scènes de sexe.

Le film risque fort d’être un véritable succès et de propulser ses acteurs au rang de stars internationales. Jamie Dornan, conscient de cette possibilité, a demandé quelques conseils à son ami Robert Pattinson. Il a même déjà commencé à prendre ses distances avec son personnage en se laissant pousser la barbe. «J’ai été choisi pour l’incarner au cinéma mais je n’ai pas vraiment de points communs avec lui. Me laisser pousser la barbe me permet en quelque sorte de briser cette image, » révèle-t-il.

« Cinquante Nuances de Grey », réalisé par Sam Taylor-Johnson, sortira quelques jours avant la Saint-Valentin. Un timing approuvé par Jamie Dornan : « Je trouve que c’est une bonne idée d’aller voir ce film pour la Saint Valentin. Mais préparez-vous à avoir une nuit agitée avec votre partenaire en rentrant ensuite à la maison. Pour ma part, je ne pense pas que je vais voir ce long-métrage avec ma femme le jour de la Saint Valentin ! » Affirme-t-il à TéléLoisirs.

« J’admire énormément Guillaume Canet »

En 2015, Jamie Dornan tournera au côté de l’acteur et réalisateur français, Guillaume Canet dans « The Siege of Jadotville ». Les deux hommes joueront des commandants ennemis. « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler avec lui car c’est un artiste que j’admire énormément non seulement en tant qu’acteur mais aussi en tant que réalisateur et scénariste, » confie-t-il. Retrouver Jamie Dornan dans « Cinquante Nuances de Grey », le mercredi 11 février au cinéma.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@KylieJenner dévoile une nouvelle photo de son calendrier 2017 ! https://t.co/NbCxUqLG9m https://t.co/1691cK5eNd

    Détails
  • 07 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Raging with my girls! 🎶👯👯👸🏼👯👯🎶 https://t.co/gPhVzPf8x3

    Détails
  • 07 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    #LeJourJ avec moi dans les coulisses... aujd pr ma surprise à @gadelmaleh et @kevadamsss, moment magique ! RT si vo… https://t.co/Ts8AGafyw0

    Détails