• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 Nuances de Grey - Jamie Dornan : "L'amour est plus important que le sadomasochisme"

50 Nuances de Grey - Jamie Dornan : "L'amour est plus important que le sadomasochisme"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jamie Dornan, qui incarnera Christian Grey dans le film « 50 Nuances de Grey » au cinéma, s’est confié au magazine ELLE, version britannique. L’acteur défend le film, et assure que le long métrage « n’est pas misogyne ».

C’est l’un des films les plus attendus de cette année 2015. « 50 Nuances de Grey » sera sur les écrans français à partir du 11 février prochain. Réalisé par Sam Taylor-Johnson, le long métrage est l'adaptation de la saga littéraire du même nom, signée E.L. James. L’œuvre « 50 Nuances de Grey » raconte l'histoire passionnelle entre Christian Grey, un homme riche et séducteur, et Anastasia Steele, une jeune étudiante vierge de 22 ans, interprétée par Dakota Johnson. Jamie Dornan, qui campera le rôle principal, a défendu « 50 Nuances de Grey » dans une interview au magazine ELLE, version britannique. « Je peux comprendre pourquoi les gens pensent qu'attacher une femme et lui flanquer une fessée est misogyne. Mais les hommes sont en réalité beaucoup plus soumis que les femmes. C'est une scène bien plus grande que j'imaginais : dans n'importe quelle ville du monde, des personnes désirent recevoir des fessées avec un bâton clouté », a-t-il expliqué.

« 50 Nuances de Grey normalise la violence domestique »

Jamie Dornan a tenu à préciser que le sadomasochisme n’était qu’une infime partie du film. Qu’il s’agissait surtout d’une véritable histoire d’amour : « Vous savez, nous allons raconter une histoire d'amour, le film ne peut pas être uniquement ce qui se passe dans la Chambre Rouge. L'histoire d'amour est plus importante que le sadomasochisme. » Des propos qui vont dans le même sens que ceux d’autres membres de l’équipe du film, qui affirmaient déjà que le long métrage serait moins sulfureux que le livre d’E.L. James. Aux Etats-Unis, malgré ces différentes déclarations, certaines associations sont déjà sur les dents. « Morality in the Media », une association qui lutte contre la pornographie a affirmé : « 50 Nuances de Grey normalise la violence domestique, notamment la violence envers les femmes, et encourage une culture du viol et des violences sexuelles. » Les récents propos de Jamie Dornan ne suffiront certainement pas à calmer les associations les plus virulentes…

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @wmag: .@ParisHilton is entering the skincare game: https://t.co/ClJ6tOkIUT
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @KaarisOfficiel1: A 19h sur @TPMP pour chanter c’est tout ! #diarabi #dozo #dozotiquementlourd🔥🔥 https://t.co/CbPoZR3Ecm
    Détails
  • 12 déc Rihanna @rihanna
    14 new @fentybeauty lipstick shades coming right up!! #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on Dec. 26 Be first in… https://t.co/SuEeIwh5Qu
    Détails