• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 Nuances de Grey : Jamie Dornan n’est pas Christian Grey

50 Nuances de Grey : Jamie Dornan n’est pas Christian Grey
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview au New York Daily News, Alessandro Proto affirme qu’E.L. James s’est inspirée de lui pour créer le personnage de Christian Grey. Un rôle que reprend Jamie Dornan pour l’adaptation au cinéma, actuellement en tournage.

Et si Christian Grey s’appelait en réalité Alessandro Proto ? Cet Italien de 39 ans a accordé une interview au « New York Daily news » dans laquelle il affirme qu’E.L. James, qui a écrit la saga 50 Nuances de Grey, s’est inspirée de lui pour créer le personnage principal, Christian Grey. Ils se sont rencontrés en 2010 en Italie. « Quand j'ai rencontré E.L. James, je conduisais une Audi R8, comme Christian. Dans le livre, la société du héros s'appelle Grey Enterprise Holding. La mienne s'appelle Proto Organization Holding. Tout le monde sait que Christian Grey a réussi, mais on ne sait pas exactement comment. C'est pareil pour moi » assure-t-il. Quelques points communs qui ne suffisent pas à affirmer que la thèse d’Alessandro Proto est exacte.

Au cours de l’entretien, le Milanais admet qu’il y a certaines différences entre le personnage de Christian Grey et lui : « Je peux vous assurer que le côté sado-maso de Christian relève de la pure imagination. Je suis très vieux-jeu dans la chambre à coucher. » De quoi calmer les groupies qui – à l’entendre – ne cessent de le harceler : « J'ai reçu une tonne de propositions indécentes. » Agent immobilier, Alessandro Proto n’a pas aimé les romans d’E.L. James : « J'ai commencé à lire parce que j'étais curieux, mais j'ai abandonné après quelques pages. Ce n'est pas du tout mon truc. Mais je pense que c'est un très bon coup marketing. » Après l’énorme succès de la saga, une adaptation cinématographique va voir le jour. Le tournage du premier film est en cours, réalisé par Sam Taylor-Johnson, avec dans les rôles principaux Jamie Dornan (Christian Grey) et Dakota Johnson (Anastasia Steele). Le film sera sur les écrans le 11 février 2015, dans tout juste un an. Le buzz est énorme autour de ce film. Dakota Johnson est en Une du dernier numéro du « ELLE » américain. « En lisant le livre, j'ai été plus intéressée par la façon dont ils se détruisaient émotionnellement que par les scènes de sexe. Je pense qu'il y a une part de chaque femme qui les pousse à vouloir être celle qui détruit un homme », a-t-elle déclaré dans les pages du magazine.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails