Cinéma

50 Nuances de Grey - Jamie Dornan : Sa femme Amelia Warner l'a poussé à accepter le rôle de Christian Grey !

50 Nuances de Grey - Jamie Dornan : Sa femme Amelia Warner l'a poussé à accepter le rôle de Christian Grey !
© Best Image
  • A-
  • A+

Jamie Dornan est en pleine tournée promotionnelle de 50 Nuances de Grey. Alors que le film sera dès ce mercredi 11 février dans les salles de cinéma en France, l'acteur dévoilé par The Fall explique comment il s'est préparé à incarner Christian Grey. Il confie également qu'il n'a rien à voir avec son personnage et qu'il ne souhaite pas essayer les pratiques sexuelles qu'il a réalisé dans le film...

Jamie Dornan incarne depuis quelques mois, le fantasme de nombreuses femmes à travers le monde. En effet, l’acteur dévoilé par les séries Once Upon a Time et The Fall, incarne au cinéma le fameux Christian Grey. Ce personnage tiré de la saga érotique 50 Nuances de Grey prendra donc vit sur les écrans de cinéma dès le 11 février en France et le 13 février aux Etats-Unis. Une sortie prévue pour la Saint-Valentin donc qui devrait attirer un bon nombre de spectateurs dans les salles obscures. Si Jamie Dornan incarne un dominateur sexuel, il avoue ne pas du tout être ainsi dans la vie. Bien au contraire, l’acteur est un homme simple, complètement dingue de sa fille Dulcie de 15 mois.

Dans une interview accordée au site suisse Le Matin, Jamie Dornan revient sur les conditions de tournage et notamment sa préparation physique pour incarner ce personnage. « Des semaines de musculation, d’épilation et d’application de crème bronzante. Je me marre mais c’est la vérité. J’ai commencé par lire le best-seller d’E.L. James et j’ai vite compris que j’avais intérêt à intensifier mes séances de gym, car Christian Grey est nu une bonne partie du film ! Le seul problème est que je n’ai eu que 4 semaines pour me préparer avant le premier jour de tournage. » Jamie Dornan l’avoue, ce n’était pas facile tous les jours de jouer des scènes de sexe. Mais c’est un acteur et il estime qu’« il faut s’engager à fond dans son personnage. Je n’étais pas nu toute la journée et chacune des scènes était tournée avec une équipe technique réduite. Mais je savais aussi ce qui m’attendait en signant mon contrat. »

« C’est Amelia qui m’a dit de foncer »

Bien évidemment, Jamie Dornan est revenu sur cette histoire du cache-sexe pendant les scènes torrides avec Dakota Johnson. « Le plus terrible était le cache-sexe que l’on utilise au cinéma de nos jours. J’avais l’impression d’avoir mon paquet comprimé dans un petit sac. » Un tel rôle est bien sur compliqué à accepter et à interpréter. Mais Jamie Dornan a pu compter sur le soutien de sa compagne, Amelia Warner, elle aussi actrice. « Amelia lit tout ce que l’on me propose. J’ai de la chance qu’elle soit comédienne, car elle comprend ce que l’on peut avoir à faire pour un rôle. Je n’ai pas eu à lui demander si elle était d’accord. C’est Amelia qui m’a dit de foncer et d’accepter. »

Enfin, ce n’est pas parce que Jamie Dornan a interprété Christian Grey, qu’il a eu envie d’essayer certaines pratiques sexuelles SM… « Ma vie intime n’a rien à voir avec celle d’un personnage de cinéma, croyez-moi. Durant mes moments de libre, je préfère m’occuper de ma petite fille de 15 mois. » Jamie Dornan est un papa dingue de sa petit fille et de sa femme, loin du personnage de Christian Grey !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @amineofficial: Merci à vous tous pour les anges de la rue merci pour eux🙏🏻🙏🏻 Cyril tu est au top baba!!! Numéro1!!! @Cyrilhanouna @TPMP…

    Détails