• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 Nuances de Grey : le deuxième film écrit par le mari d'E.L James

50 Nuances de Grey : le deuxième film écrit par le mari d'E.L James
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le succès mitigé de 50 nuances de Grey, l’auteur du bestseller ne souhaite pas revivre le même fiasco. L’écriture du prochain film a été confiée au mari d’E.L James, auteur du livre.

Il était l’un des films les plus attendus de 2015. Pourtant « 50 nuances de Grey » n’a pas eu le même succès que le roman éponyme, auprès des fans. Les critiques des journalistes ont aussi, de manière générale, descendu le film. Même l’actrice Dakota Johnson, qui incarne Anastasia Steele dans le film, avait eu des doutes sur le succès du film, avant même sa sortie. Suite à cet échec la réalisatrice du film, Sam Taylor-Johnson était entrée en conflit avec E.L. James et avait donc décidé de ne pas réaliser les prochains films.

L’écriture de la suite dans les mains de l’époux de l’auteur

Oui il y aura une suite. Ce n’est pas une nouveauté. Toutefois E.L James craint que sa la réputation de son bestseller ne soit salit par un nouveau fiasco du deuxième opus de la franchise. Par conséquent, elle a demandé à Niall Leonard d’écrire le scénario des prochaines aventures d’Anastasia (Dakota Johnson) et Christian Grey (Jamie Dornan). Niall Leonard est un auteur et scénariste et connaît très bien les attentes de la l’écrivain E.L James. Le britannique n’est autre que l’époux de la romancière. La mission est de taille. L’objectif ? Eviter le même fiasco que le premier opus. Cependant Niall Leonard a déjà travaillé sur le premier film, cependant sans être crédité. « Nous sommes heureux que Niall rejoigne la Team Fifty », a confié le producteur Michael De Luca au Hollywood Reporter. Au niveau du casting, le mystère reste entier. Est ce que Dakota Johnson et Jamie Dornan reviendront ? C’est la question qui circule. Mais l’agent de l’acteur qui incarnait monsieur Grey a confié que Jamie Dornan avait hâte de tourner la suite des aventures du richissime PDG de la société Grey. La date de sortie du prochain volet reste encore inconnue. Le premier film avait généré 568 millions de dollars aux box office mondial, avec un budget de 40 millions. Un succès donc au niveau financier mais descendu par les critiques des journalistes et du public. La tâche sera donc compliqué pour Niall Leonard, alors bon courage à lui !

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Last chance to enter to win a signed @KKWFRAGRANCE Crystal Gardenia Perfume: https://t.co/aCnXo9UUzo https://t.co/bBgIznes3Z
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails