• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 Nuances de Grey : Le quatrième tome fustigé par les fans !

50 Nuances de Grey : Le quatrième tome fustigé par les fans !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

E.L. James continue à surfer sur le succès de 50 Nuances de Grey. Jeudi, le quatrième tome de la saga est sorti dans sa version anglaise. Et il semblerait que celui-ci n’ait pas vraiment comblé les attentes des fans.

50 Nuances de Grey est de retour ! Véritable carton cinématographique du début d’année, la saga crée cette fois-ci l’événement en librairies puisque le quatrième tome a fait sa sortie hier. L’auteure E.L. James a d’ailleurs à cette occasion pu tester sa popularité auprès de l’immense foule de lecteurs, et surtout de lectrices, venus chercher le précieux sésame dans une librairie de la 5e avenue à New-York. En France, l’ouvrage sortira le 28 juillet mais il est déjà disponible en téléchargement et en anglais sur Kindle.

Malgré l’énorme agitation autour de cette sortie, c’est surtout la déception qui règnait chez les fans quelques heures plus tard. Ecrit pour la première fois du point de vue de Christian Grey, le romain est d’après Paris Match « une histoire à la limite de la parodie, enchaînant les phrases plus risibles qu’excitantes ». Une mauvaise critique n’est parfois pas forcément une mauvaise chose mais le problème avec ce 4e tome de 50 Nuances de Grey, c’est que les mauvaises critiques s’accumulent… et que les bonnes se font rares.

"Ce livre est le pire, ça me désole"

Sur les réseaux sociaux, les fans ne cachent pas leur déception et regrettent la « paresse » d’E.L. James dans l’écriture de ce 4e tome : « Ce livre est le pire. Ca me désole » lâché notamment un adepte américain de la saga. Certains passages du livre ont été dévoilés sur Internet pour illustrer la déception des fans. Et les tournures employées par E.L. James ont parfois en effet de quoi laisser pantois : « En me rasant, le trou du cul dans le miroir me fixe avec des yeux froids et gris », « Sa respiration saccadée est une musique pour ma bite » ou encore « c’est la première fois que je n’ai pas à me soucier de l’historique sexuel d’une partenaire. Bon, c’est l’avantage de se taper une vierge ». Pas de quoi en revanche gâcher le succès du livre, qui était numéro un des ventes sur Internet avant même sa sortie officielle. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails