• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 Nuances de Grey : Les fans vont être déçus !

50 Nuances de Grey : Les fans vont être déçus !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si le succès de « 50 shades of Grey » doit beaucoup aux scènes érotiques du livre, le film devra s’appuyer sur autre chose. En effet, Universal a décidé de supprimer les scènes les plus osées du scénario.

La trilogie "50 Shades of Grey" a connu un succès retentissant depuis 2012, le jackpot pour E.L. James et 1500 pages d'évasion et de fantasmes pour les millions de lecteurs. Partant de là, l'adaptation cinématographique annoncée pour le 13 février 2015 est très attendue. Après les remous du casting, le projet semblait bien partie. En témoigne les premières vidéos et photos qui ont filtré du tournage et l'annonce de la production qu'il y aurait bien trois films. Si ces premières annonces ont comblé dans un premier temps les fans de l'oeuvre, tous attendent avec impatience les premières scènes croustillantes. Car rappelons-le "Cinquante nuances de Grey" est avant tout un roman érotique. L'érotisme et les scènes osées étaient d'ailleurs selon les critiques les principaux intérêts de la trilogie compte tenu de la faiblesse du résonnement psychologique noté par bon nombre de critiques littéraires. Seulement voilà, le film pourrait se différencier de l'oeuvre d'E.L James sur ce point. Ayant l'objectif de plaire au plus large public possible, Universal a décidé de supprimer certains passages osés du livre et d’en censurer d’autres.

« Ce sera moins explicite que dans le livre. Ils ont estimé que ce serait trop, donc ils ont supprimé certaines scènes », a ainsi confié un proche du réalisateur à la  E ! Une déclaration qui risque d’inquiéter les fans plus d’un an avant la sortie du premier épisode.

Un élément rassurant toutefois, cette décision n’est pas motivée par une mésentente possible entre Jamie Dornan et Dakota Johnson. Les deux acteurs s’entendraient parfaitement selon la même source. « Il y a une très bonne alchimie entre Jamie Dornan et Dakota Johnson. Ils ont déjà tourné une bonne partie de scènes intimes et ils s'en sont très bien sorties » relate le site E !

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails