• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 Nuances de Grey plagie Mad Men ?

50 Nuances de Grey plagie Mad Men ?
dr
  • A-
  • A+

January Jones, l’actrice de Mad Men, a accusé le long métrage « 50 Nuances de Grey » de plagiat, à cause d’une affiche promotionnelle qui ressemble étrangement à celle de la série américaine. La jeune femme a posté une photo sur Instagram pour prouver que « 50 Nuances de Grey » avait librement volé le visuel de Mad Men.

« 50 Nuances de Grey » fait décidément de plus en plus parler. La saga littéraire écrite par E.L. James, dont l’adaptation cinématographique est en plein tournage, est au cours de toutes les attentions depuis sa sortie il y a quelques années. Que ce soit pour le choix des acteurs qui interpréteront les personnages principaux dans le long métrage, ou pour le nombre de films qui est prévu, l’histoire d’amour controversée entre Christian Grey et Anastasia Steele est au cœur de l’actualité.

Mais aujourd’hui, c’est une accusation plus grave dont le long métrage « 50 Nuances de Grey » est la cible. En effet, la nouvelle affiche du film, dévoilée en grandes pompes la semaine dernière, a fait face à beaucoup de critiques. Et c’est January Jones qui a, la première, osé parler du problème. L’actrice a posté une photo sur son compte Instagram du poster géant pour « 50 Nuances de Grey », en légendant « Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? #MadMen2010 ».

L’actrice January Jones fait en fait référence à un poster pour la série Mad Men, qui serait similaire à celui du long métrage évènement. Sortie en 2010, l’affiche en question aurait donc été pompée par l’équipe créative de « 50 Nuances de Grey ». Un sujet qui doit beaucoup tenir à cœur pour l’actrice, qui a été révélée par la série.

Il est vrai que l’affiche présente de nombreuses similitudes avec l’esprit de Mad Men, une série au contenu très proche de « 50 Nuances de Grey » : un homme en costume, seul, de dos, face à une immense vitre, face aux buildings. La seule chose qui change est la tagline de « 50 Nuances de Grey » : « Monsieur Grey va vous recevoir maintenant. »

Alors que le film n’est pas attendu avant le 11 février 2015 au cinéma, il est certain que l’on va beaucoup attendre parler de cette adaptation cinématographique dans les prochains mois.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #FlorentPagny : la Porsche qu'on lui a volée serait invendable ! https://t.co/ULa2puX95Z https://t.co/iqFM1aQcZb

    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #LaureManaudou et #JeremyFrerot amoureux au Sri Lanka ! Ils se dévoilent sur les réseaux sociaux… https://t.co/z8r0pKn8KW

    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    Un prime en direct de #DALS 7 sur #TF1 prévu pour février ! https://t.co/WP6ThmRM4Q https://t.co/xIWggcMJb1

    Détails