• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 Nuances de Grey : Rita Ora ne voulait pas jouer dans le film

50 Nuances de Grey : Rita Ora ne voulait pas jouer dans le film
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rita Ora s’est confiée dans une interview accordée au magazine InStyle dont elle fera la Une au mois d’avril. La chanteuse britannique est notamment revenue sur ses débuts dans la musique et plus récemment dans le cinéma. Elle a d'ailleurs révélé qu'elle ne souhaitait pas à la base avoir de rôle dans 50 Nuances de Grey.

Rita Ora a plusieurs cordes à son arc. Après avoir démarré sa carrière en musique avec des titres comme Hot Right Now ou Black Widow, l’artiste britannique s’est depuis lancé dans le cinéma. Après une apparition rapide dans Fast and Furious 6, elle a décroché son premier rôle parlant dans le film phénomène 50 Nuances de Grey. Elle y incarne la sœur adoptive de Christian Grey, incarné à l’écran par Jamie Dornan. Et si l’absence de celui-ci dans les prochains volets a été évoquée avant qu’il ne reçoive un cachet de 6 millions d’euros, une éventuelle absence de Rita Ora dans les deux prochains films devrait moins frustrer les fans de la saga d’E.L. James. La chanteuse a en effet été la risée du web à la sortie de 50 Nuances de Grey, son rôle minime ne lui procurant finalement que deux minutes à l’écran. Belle joueuse, elle a d’ailleurs ironisé sur Twitter : « Si vous clignez des yeux, vous risquez de me rater mais pour mon premier vrai rôle, je suis contente d'en faire partie ! ».

"J'ai fait un peu de comédie mais je ne m'attendais pas à avoir ce rôle"

Mais comme elle l’a expliqué au magazine InStyle, Rita Ora est habituée aux débuts de carrière difficiles : « On m’a dit non tellement de fois dans ma carrière. Ça ne veut pas dire que c’est fini... Je me souviens de chaque non qu’on m’a dit dans ma vie. Ils ne quittent pas mon esprit. Mais ils vous renforcent ». Ce semi-échec dans 50 Nuances de Grey ne devrait donc pas la décourager de poursuivre son aventure dans le cinéma. La Britannique a d’ailleurs expliqué que lorsqu’elle avait contacté pour la première fois Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice de 50 Nuances de Grey, ce n’était pas pour un rôle mais pour s’occuper de la bande originale du film : « Je lui ai dit que je voulais m’impliquer étant donné que j’étais une grande fan du livre. Et Sam m’a dit – pourquoi tu n’auditionnes pas ? J’ai donc répondu – bien sûr, j’ai quelques idées de chansons je pourrais te les envoyer. Puis elle a dit – Non, pourquoi tu n’auditionnes pas pour le film ? Je me suis dit – quoi ! – J’ai fait un peu de comédie mais honnêtement je ne m’attendais pas à avoir ce rôle. Puis j’ai pensé, qu’est-ce que j’ai à perdre ? J’ai auditionné comme tous les autres, je n’ai pas eu de traitement de faveur. J’ai perfectionné mon accent américain, puis une chose en entrainant une autre, j’ai eu le rôle » raconte-t-elle.

Rita Ora a par ailleurs révélé au cours de cette interview accordée à InStyle qu’elle avait d’abord refusé la proposition de devenir coach pour The Voice UK, préférant pleinement se consacrer à son deuxième album. Mais un coup de téléphone de Will I Am en personne l’a finalement convaincue : « Écoute, si tu ne le fais pas, je ne le fais pas » lui a lancé le chanteur des Black Eyed Peas. Résultat, Rita Ora remplace depuis le mois de janvier Kylie Minogue dans la quatrième saison de The Voice UK.
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails