• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

50 Nuances de Grey – Sam Taylor-Johnson : « 50 Nuances de Grey est un conte de fées sombre. »

50 Nuances de Grey – Sam Taylor-Johnson : « 50 Nuances de Grey est un conte de fées sombre. »
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sam Taylor-Johnson est la réalisatrice du film le plus attendu de l’année, 50 Nuances de Grey. Après de longs mois d’attentes et de spéculations en tout genre, le long métrage va enfin pointer le bout de son nez dans toutes les salles obscures. A quelques jours de la sortie du film, la réalisatrice se dévoile au travers d’une interview.

Cinquante Nuances de Grey est probablement le film le plus attendu de cette année 2015. Et si ce dernier est placé sous haute protection, à quelques jours de la sortie du film, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson se dévoile au travers d’une interview.

Et c’est à nos confrères anglais de The Guardian que la réalisatrice parle sans langue de bois de son film.

« Je voulais trouver une histoire à laquelle je pouvais apporter des réponses. »

Sam Taylor-Johnson explique tout d’abord ce qui l’a motivé à réaliser 50 Nuances de Grey. La réalisatrice serait tombée sous le charme de ce conte de fées sombre.

« Je voulais trouver une histoire à laquelle je pouvais apporter des réponses. Quand je l'ai lu, j'ai pensé,  qu'est-ce qui est au cœur de ceci, est vraiment un conte de fées sombre ? Ce prince beau, riche et cette fille modeste. Il pourrait être vraiment intéressant si vous le faites de cette façon, comme un rêve dans lequel vous entrez juste. Et ensuite, bien sûr, il y a le côté sexuel, ce dont bien sûr, tout le monde parle. »

« Il y aura toujours des gens sans humour dans le monde. »

Et quand on demande à Sam Taylor-Johnson si elle a peur de ce que vont penser les gens, la réalisatrice avoue ne pas faire vraiment attentions aux critiques.

« Il y aura toujours des gens sans humour dans le monde. Mais qu'est-ce que je peux faire à ce sujet ? Je ne peux pas laisser les critiques prendre le dessus. Si je m'arrête à chaque fois que quelqu’un émet une critique, ou si je devais faire attention à tout ce que les gens peuvent penser, ma vie serait très ennuyeuse. »

Si d’habitude se sont les réalisateurs qui ordonnent à leurs comédiens de taire les détails du film, en ce qui concerne 50 Nuances de Grey l’affaire est légèrement différente. En effet, au vu du succès colossal du livre, et de l’attente que suscite le film, c’est la production qui a mis en place une très lourde protection.

« Le fait de faire des interviews quand personne n'a vu le film est irritant. »

Interrogée sur ce sujet, Sam Taylor-Johnson avoue être quelque peu frustrée que personne n’a encore pu voir son film.

« Le fait de faire des interviews quand personne n'a vu le film est irritant. Vous ne pouvez pas en avoir d’échange sur ça. A mes yeux c’est comme si je travaillais dans le vide. J'ai travaillé pendant 10 mois sur ce film, alors au bout d’un moment vous perdez la perspective de celui-ci. »

Mais pas de panique, 50 Nuances de Grey sera bientôt vu par un très grand nombre de personne, et ce, pour le plus grand plaisir de Sam Taylor-Johnson.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie diffusée ce samedi, les candidates au titre de Miss France 2018 ont rendu un émouvant hommage… https://t.co/rr6dXuE2g6
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I really love this video!!!! https://t.co/PLEPAXjp4s
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de Miss France 2018 ont tourné un clip poignant pour dénoncer les violences faites aux femmes… https://t.co/33XUtBc3RE
    Détails