Cinéma

50 Nuances de Grey trop hot ? Première polémique autour du film en Angleterre

50 Nuances de Grey trop hot ? Première polémique autour du film en Angleterre
Universal Pictures
  • A-
  • A+

Plus que quelques semaines avant la sortie tant attendue du film 50 Nuances de Grey. Alors que les fans ont peur que celui-ci soit trop soft par rapport à la saga littéraire érotique d'E. L. James, les riverains d'une petite ville anglaise ont jugé une affiche du film beaucoup trop sulfureuse pour être utilisée par leur cinéma. Non Stop People vous en dit plus.

L’avant-première mondiale du film 50 Nuances de Grey se tiendra le 11 février lors du Festival International de Berlin. En France, nous aurons de la chance puisque le film sortira à la même date dans nos salles. Pas besoin donc de se rendre en Allemagne pour pouvoir le voir le plus tôt possible, à moins bien sûr d’avoir envie d’assister à la projection en compagnie de l’équipe du film.

50 Nuances de Grey, un film très attendu

Le film 50 Nuances de Grey, adapté du sulfureux best-seller du même nom est l’un des plus attendus de 2015. Depuis l’annonce de cette adaptation cinématographique, les fans du livre trépignent d’impatience. Aussi, dès qu’un élément promotionnel est diffusé, ils se jettent dessus et le décortiquent pour se faire une idée sur le film et savoir s’il sera à la hauteur de l’œuvre de l’auteur E .L. James ou non.

Ainsi, comme Non Stop People vous l’expliquait la semaine dernière, la bande-annonce de 50 Nuances du Grey est celle qui totalise le plus de vues sur Youtube en 2014, rien que ça !

50 Nuances de Grey, trop osé ? Première polémique

Alors que le livre éponyme écrit par E.L. James et premier d’une série de trois tomes est sulfureux avec ses scènes de sexe sadomasochistes décrites dans les moindres détails, les fans ont bien peur que l’adaptation cinématographique de 50 Nuances de Grey soit beaucoup trop soft, censure oblige.

Une inquiétude qui n’a pas vraiment été apaisée par les premières images du film qui ont été dévoilées et ne dévoilent pas grand-chose justement, ni par les propos tenus par Jamie Dornan alias Christian Grey : « Dans un certain sens, le film brise certaines barrières. Mais en même temps, le but est de faire venir le plus de monde possible au cinéma. On ne peut pas aliéner le public. Le film doit rester accessible au plus grand nombre. Ça ne peut pas être un porno hardcore. Je n’aurais pas signé sinon. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas non plus grotesque ».

Pourtant, avant même sa sortie en salles, 50 Nuances de Grey connaît sa première polémique dans une petite ville anglaise située dans le Hertfordshire, à une vingtaine de kilomètre de Londres. En effet, les responsables du cinéma de la ville de Welwyn Garden City ont décidé d’utiliser une photo promotionnelle du film pour en faire la publicité. Ce cliché montre Anastasia Steele (interprétée par Dakota Johnson) épaules nues et yeux bandés, en pleine jouissance.

Une scène que l’on peut apercevoir dans la bande-annonce de 50 Nuances de Grey et qui n’a pas fait l’unanimité parmi les riverains qui se sont plaints. L’affiche a alors été retirée par le cinéma.


50 Nuances de Grey : La première bande annonce... par nonstoppeople-officiel

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc One Direction @onedirection

    #TuesdayTrack: Clouds https://t.co/JmLXGfzGDj

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @KevAdamsCrew: Demain c'est la sortie du DVD #ToutEstPossible ! https://t.co/rCYyAvOnBf

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails