• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Abd Al Malik critique l’Etat islamique et défend l’islam

Abd Al Malik critique l’Etat islamique et défend l’islam
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir conquis le public avec son album de rap Gibraltar en 2007, le chanteur Abd Al Malik revient sur le devant de la scène avec un film intitulé Qu’Allah bénisse la France. Le long métrage sortira en salle le 10 décembre prochain.

Abd Al Malik publie son premier livre en 2004. Cette star du rap français y raconte son histoire, la vie dans les quartiers, son parcours scolaire, comment il en est arrivé là aujourd’hui. La religion y est très présente également. Pendant son adolescence, il se convertit à l’islam et défend aujourd’hui ses convictions. « La majorité des musulmans sont des gens de paix et d’amour » insiste-t-il sur France Bleu Alsace, balayant dans le même temps toutes les critiques portées sur cette religion.

Une jeune star pour jouer le rôle d’Abd Al Malik

C’est en 2013 qu’il songe à réaliser un film d’après ce livre. Pour ce film intitulé Qu’Allah bénisse la France, Abd Al Malik fait confiance à deux jeunes acteurs pour jouer les rôles principaux : Marc Zinga, connu notamment pour son rôle de Yaya dans le film Les rayures du zèbre, et Sabrina Ouazani, déjà nommée aux César pour son rôle dans le film L’esquive d’Abdellatif Kechiche en 2003.

Alors que l’État islamique sévit à l’international, Abd Al Malik ne risque-t-il pas d’alimenter une nouvelle polémique ? Le jeune réalisateur se défend : « Des gens commettent des horreurs absolues, il est important de se désolidariser de ces fous. » Son film est cependant une réponse à la montée des idées extrêmes en France, idées qu’il a toujours combattues.

Un florilège de prix

D’un point de vue cinématographique, son film a déjà su conquérir la critique. Il a remporté plusieurs prix lors des festivals de la Réunion, de Namur et de Toronto.  Après le succès phénoménal de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, qui a enregistré plus de 12 millions d’entrées en salle, les films traitant de la religion seraient-ils signe de succès ? C’est tout du moins ce qu’on peut souhaiter à ce premier film. Pour visionner ce film, rendez-vous dans les salles noires de France à partir du mercredi 10 septembre 2014.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai P!nk @Pink
    ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/m0SH6fpWl9
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    Thank you for being with me tonight!!! https://t.co/8n5Ytqorxt
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    This makes me happier than you know https://t.co/WPXL8CLrzP
    Détails