• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Abdellatif Kechiche envoie Léa Seydoux en justice

Abdellatif Kechiche envoie Léa Seydoux en justice
©maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le réalisateur Abdellatif Kechiche connu pour son film "La Vie d’Adèle" répond enfin aux accusations de Léa Seydoux qui dénonçait les conditions de tournage du film récompensé par la Palme d'Or lors du dernier Festival de Cannes. Le cinéaste souhaite envoyer en justice la comédienne, comme il l'explique dans une tribune sur Rue89.

Abdellatif Kechiche a rédigé une tribune sur Rue89 pour régler ses comptes une fois pour toute avec Léa Seydoux. Pour lui, la palme d'or a été le début de beaucoup d'ennuis. "Cette calomnie, l’attribution de la Palme d’or à « La Vie d’Adèle » ne l’a pas lavée. Je dirais même : au contraire. Les retombées de ces accusations de « tyrannie » ont été́ et sont encore très importantes et polluent aujourd’hui la réception du film en raison des salissures aggravées par une nouvelle polémique, orchestrée cette fois par Léa Seydoux, depuis sa tonitruante « rentrée médiatique » fin août.

Une « polémique » qui, en enflant en France et à l’étranger, m’a même contraint, bien malgré́ moi, à sortir de mon silence en pleine promotion du film dans les festivals. Cette polémique, bien plus ignoble et détestable dans le fond que la première (mais dans le terreau de laquelle elle a pu aisément prospérer), veut surtout me salir, et ce qui me consterne et me blesse bien plus profondément, veut salir la virginité́ de la première vision et la réception du film par les spectateurs.

Il avoue ne pas vraiment comprendre les raisons pour lesquelles Léa Seydoux a ressenti d'un coup le besoin de se plaindre :  Et pourquoi ça ? Parce que mademoiselle Seydoux, qui après m’avoir maintes fois remercié publiquement et en privé et avoir pleuré́ dans mes bras à Cannes pour lui avoir permis d’y camper un rôle aussi noble, de l’avoir sublimée et de lui avoir tant appris sur l’art dramatique, a, contre toute attente et toute cohérence personnelle, changé radicalement d’attitude envers moi, au risque de démolir, à quelques semaines et jours de sa sortie, un film déjà̀ fragilisé.

Il compte donc la poursuivre en justice pour diffamation:  Elle a des obligations dont elle devra rendre compte et j’y reviendrai, moi. Il lui appartiendra de s’en expliquer devant la justice, car elle est aussi une personne majeure et comptable de ses actes."

" La vie d'Adele" restera donc le film de l'année 2013!

 

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails