• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Abdellatif Kechiche : Sara Forestier prend sa défense et pousse un coup de gueule

Abdellatif Kechiche : Sara Forestier prend sa défense et pousse un coup de gueule
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur les ondes de RTL pour présenter le téléfilm "Disparition inquiétante : une affaire personnelle", diffusé ce 27 janvier 2021 sur France 2, Sara Forestier a tenté de défendre le réalisateur Abdellatif Kechiche. Découvrez son coup de gueule avec Non Stop People.

Ce mardi 26 janvier 2021, Leila Kaddour a reçu Sara Forestier sur ondes de RTL. Venue faire la promotion du téléfilm "Disparition inquiétante : une affaire personnelle", diffusé ce même jour sur France 2, la comédienne s’est confiée sur les moments forts de sa carrière. Parmi eux, elle est revenue sur l'année 2004. Cette année-là, elle est révélée au public dans le film "L'Esquive", d'Abdellatif Kechiche qu’elle décrit comme "le plus grand metteur en scène français". Un succès qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin.

"J’ai eu la chance de rencontrer un génie. Ça n’arrive pas tout le temps", a-t-elle déclaré au sujet du cinéaste connu "pour être un tyran sur les tournages", d’après Libération. Toutefois, Sara Forestier a admis que le réalisateur "décrié", est "difficile". "Il est lui-même engagé de manière totalitaire dans ce qu'il fait, donc il a le même rapport avec les gens. Cette totalité-là, elle est brutale. Déjà quand on est acteur et qu'on est vraiment très extrême ou entier, il y a un truc de moine, mais c'est plutôt une quête personnelle. Quand vous êtes réalisateur, ça engage tout le monde, ce truc-là peut être vécu de manière brutale… Après Abdel, on en parle peu, mais c'est quelqu'un d'extrêmement doux aussi", a-t-elle indiqué.

Sara Forestier dénonce l'hypocrisie contre Abdellatif Kechiche

Un plaidoyer qu’elle a poursuivi : "Qu'il y ait des choses vécues de manière brutale dans son comportement, je le comprends tout à fait mais ce qui me gêne avec le milieu du cinéma, c'est qu'il a été rejeté pour d'autres raisons. Il a été mis sur le banc, clairement. Parce qu'il est trop libre, profondément, dans sa manière de faire du cinéma et il suscite beaucoup de jalousie". Loin de s’arrêter là, la comédienne a estimé que c’est pour toutes ces raisons "qu'ils le détestent en fait". "Parce que quand on regarde concrètement il y a une brutalité vis-à-vis de lui qui me dégoûte en fait. Il est mis sur le côté à cause de ça", s’est-elle insurgée.

Sara Forestier trouve donc "hypocrite" de "faire croire que c'est pour son comportement, mais ce n'est pas la raison. C'est ça qui me gêne. Je ne dirais jamais à des gens qui ont travaillé avec lui qu'ils n'ont pas le droit de ressentir ce qu'ils ressentent, d'avoir été brutalisés et qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre. Je ne le dirai jamais parce que je respecte ça émotionnellement". Interrogée sur le comportement du cinéaste visé par une plainte pour agression sexuelle, la jeune femme a assuré que son comportement n’a jamais dérapé.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: Paris shares her thoughts on all that’s happening with Britney Spears following release of the “Framing Britney Spears”…
    Détails
  • 27 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Always such a fun time with @JimmyFallon! Make sure to tune in tonight on @NBC! 🥰 https://t.co/VLBpyItd8U
    Détails
  • 27 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Tune in tonight to The Tonight Show starring @jimmyfallon at 11pm ET/PT! Check out https://t.co/aqs5Z3ctO3 for loca… https://t.co/r2oJtTmHIs
    Détails