• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Abdellatif Kechiche vend sa Palme d'Or pour financer son prochain film

Abdellatif Kechiche vend sa Palme d'Or pour financer son prochain film
  • A-
  • A+
Partager Google+

Abdellatif Kechiche est en grande difficulté financière. Afin de pouvoir financer son prochain long-métrage le réalisateur a même décidé de vendre sa Palme d’or obtenue lors du Festival de Cannes en 2013 pour "La vie d'Adèle". Non Stop People vous dit tout.

Abdellatif Kechiche comptait sortir deux films au dernier Festival de Cannes, mais ce grand projet est à l’arrêt. En difficulté financière, le réalisateur n'a pas les financements suffisants pour les terminer. Ce projet, intitulé "Mektoub my love" se tourne dans la plus grande discrétion à Sète depuis le 8 septembre dernier. L’intrigue est tirée d’une libre adaptation par le cinéaste du roman "La blessure, la vraie" d’Antoine Bégaudeau. Abdellatif Kechiche a voulu en faire une œuvre plus romanesque, ce qui a donné au final deux films indépendants l’un de l’autre. Ceux-ci sont intitulés "Les dés sont jetés" et "Pray for Jack". L’un traite de la lumière et l’autre de sa perte. Un troisième volet n’est pas à exclure. Le scénario est centré sur Amin, un jeune scénariste nouvellement installé à Paris. Durant l’été, il retrouve son village natal de la méditerranée. Plusieurs rencontres s’offrent à lui, et au fil du film il va devoir faire des choix, qui ne seront âs sans conséquences. Ce dytique devrait être composé de deux autres longs-métrages, et devait être présenté à Cannes cette année mais les difficultés financières que rencontre le réalisateur l’empêchent de finaliser le premier opus.

Le film verra sera-t-il un jour au cinéma ?

Dans un communiqué cité par Hollywood Reporter, la société de production du réalisateur Quar’sous a indiqué : "Pour réunir les fonds nécessaires pour terminer la post-production sans plus de délais, la société française de production de distribution Quat’sous vend aux enchères des souvenirs en rapport avec le travail de Kechiche." Quelques lignes plus bas on peut aussi lire dans le communiqué : "Les objets vendus vont de la Palme d’Or aux peintures à l’huile qui jouaient un rôle déterminant dans ‘La vie d’Adèle’". Selon son porte-parole, le réalisateur multi récompensé ne souhaite pas indiquer le montant requis pour finir le film. Mais sachant qu’en France, le budget d’un film se situe entre 5 et 10 millions d’euros, les 20,000 euros que valent la Palme d’Or ne risquent pas de combler le manque financier pour finir le film.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Interview exclusive : @shymofficiel reconnaît que @M6 "a pris un risque énorme" pour la @NouvelleStar… https://t.co/oRQRp8M1Sr
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@michel_denisot de retour sur @canalplus ? Il répond dans #CàVous ! https://t.co/fdVNaFy1uU https://t.co/kJcOnoYEHN
    Détails
  • 21 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    . @noahcyrus This really cheered me up. Keep killin it lil' music angel 😇 🎶 really warmed my heart to hear you sing… https://t.co/AsqnLaXuk4
    Détails