• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Adam Sandler et Katherine Heigl ne sont pas rentables

Adam Sandler et Katherine Heigl ne sont pas rentables
  • A-
  • A+

Les fins d’années sont toujours propices à des classements de la part des magazines. Si la personnalité la plus sexy, la mieux habillée, et la plus influente sont déjà connues, Forbes a établi la liste des acteurs qui rapportent le moins au cinéma.

Aux Etats-Unis, les acteurs reçoivent un cachet en fonction du nombre de spectateurs qu’ils sont censés faire venir au cinéma pour voir le long métrage. Le classement tient donc compte des trois dernier films de tous les acteurs hollywoodiens, et calcule combien a rapporté l’investissement dans un comédien. Et c’est l’acteur Adam Sandler qui trône en tête de la liste. Peu connu dans l’Hexagone, l’Américain est une star de la comédie outre-Atlantique, mais ses derniers films ont été de véritables bides au box-office mondial. Alors qu’il demande près de 15 millions de dollars par film, il ne serait plus un facteur de succès, et ferait même perdre de l’argent aux studios qui l’emploient. Le long métrage "Jack & Jill", ainsi que "That’s My Boy", ne sont pas rentrés dans leurs frais. Au total, il ne rapporterait que 3,4 dollars pour 1 dollar dépensé.

En deuxième position, on retrouve la star de Grey’s Anatomy, Katherine Heigl. Elle avait lancé sa carrière cinématographique avec succès il y a quelques années, mais s’est perdue en chemin avec des rôles fades dans des comédies romantiques qui n’intéressent pas grand monde. Résultat, elle ne rapporte que 3,5 dollars par film. Elle a raté la première place de peu. Suivent Reese Witherspoon, 3eme avec 3,9 dollars rapportés pour 1 dépensé, Nicolas Cage, et Kevin James. La liste intègre étonnamment des noms très célèbres du cinéma américain, comme Denzel Washington, Jennifer Aniston, et même Matt Damon. De quoi faire réfléchir plusieurs fois les studios avant d’engager un acteur de renom pour un projet de long métrage.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Chic ‘Makeunder’ At 2017 MOCA Gala Might Surprise You https://t.co/EW2BqLTz0P via @
    Détails
  • 01 mai P!nk @Pink
    Haha why yes, yes I do my friend 😜😘😍 https://t.co/MH857qltRJ
    Détails
  • 01 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Sometimes you guys have to set boundaries or the fight comes out https://t.co/gm86sRVTCg
    Détails