• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Adèle Exarchopoulos : des débuts à Hollywood prometteurs

Adèle Exarchopoulos : des débuts à Hollywood prometteurs
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Révélée par le film La vie d’Adèle, la belle et jeune Adèle Exarchopoulos est en train de conquérir le tout Hollywood. Dans une nouvelle interview, elle est revenue sur ses débuts prometteurs.

Adèles Exarchopoulos n’a que 20 ans, mais en l’espace d’une année, elle est devenue l’une des actrices les plus incontournables de sa génération. Depuis que La vie d’Adèle a remporté la Palme d’or au dernier Festival de Cannes, la vie de la jeune femme a complètement changé. Après unu vadrouille aux USA, où elle a défendu avec classe le film d’Abdellatif Kechiche, la voici de retour en France. Le magazine Madame Figaro a eu la chance de la rencontrer et de parler avec elle de sa nouvelle vie, à commencer par son passage par Hollywood.

Encore enivrée de ce voyage fou, elle raconte : "Tu es à Hollywood, tu sers des mains, tu fais-à ton jeune âge- des discours au consulat. Chez Warner, tu aperçois Clint Eastwood et tu as envie d’appeler ta mère pour le lui dire. Chez DreamWorks, Steven Spielberg t’interroge sur ce que tu rêvais de voir aux Etats-Unis, et tu lui réponds : ‘You, man’. Pedro Almodovar te glisse qu’il a adoré ta performance et-la modestie même- te précise qu’il est un cinéaste espagnol, comme si tu ne le connaissais pas. Michael Mann passe dans ton champ de vision. A Hollywood, les gens se montrent très friendly, ne disent jamais un mot de travers et te font surtout… des déclarations d’intention. C’est à la fois génial et déroutant. Quand il m’arrive de regarder en arrière, je me pose juste la question de savoir si j’en ai assez profité". Ensorcelée par le cinéma américain, Adèle Exarchopoulos garde donc les pieds sur terre. D’ailleurs, elle n’oubliera jamais qui a fait d’elle une star, à savoir Abdellatif Kechiche.

L’histoire Léa Seydoux/Abdel Kechiche derrière elle

Adèles Exarchopoulos est également revenue sur l’énorme polémique survenue en septembre 2013 après une interview où la jeune femme et Léa Seydoux avaient expliqué ne plus jamais vouloir travailler avec Abdellatif Kechiche. Elle explique : "Aujourd’hui, je me fiche de cette affaire. L’interview que Léa et moi avions donnée à un site américain au terme d’une longue journée d’entretiens contient une part de vérité, le tournage avait été dur. Mais je sais à qui je dois d’être là : Abdel".

Quant à son futur sur le grand écran, la belle actrice de 20 ans explique "vouloir prendre son temps", et d’ajouter pas vraiment sûre d’elle : "La vie d’Adèle ne prouve absolument pas que je suis capable de tout. L’exposition dans lequel le film te place induit aussi une certaine solitude : vais-je me montrer à la hauteur ?"

La future vie d’Adèle

Adèle Exarchopoulos envoutera-t-elle Hollywood comme Marion Cotillard et Léa Seydoux ? Pour le moment, le futur de l’actrice s’écrit en France. Son prochain film est le premier à la réalisation de Sara Forestier (également révélée par Abdellatif Kechiche). Intitulé M, le long-métrage  raconte la rencontre amoureuse entre une fille fragile et bègue et un garçon plutôt endurci. "Quand Adèle a débarqué, elle s’est tout de suite approprié le personnage", raconte la réalisatrice en herbe à Madame Figaro, de quoi nous laisser présager le meilleur pour le futur d’Adèle Exarchopoulos.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par meylanville | le Samedi 08 Février - 18:06
Mais qu'est-ce....
.....qu'ils lui trouvent ?
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails