• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Adèle Exarchopoulos revient sur ses débuts ''J'apprenais mes textes dans le métro'' (Vidéo)

Adèle Exarchopoulos revient sur ses débuts ''J'apprenais mes textes dans le métro'' (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Adèle Exarchopoulos a vu sa carrière décoler après le succès du film La Vie d'Adèle en 2014. Depuis, l'actrice enchaîne les premiers rôles au cinéma et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pourtant, à ses débuts, Adèle Exarchopoulos reconnaît avoir fait peu d'efforts pour réussir. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis La Vie d'Adèle, Chapitres 1 et 2, Adèle Exarchopoulos enchaîne les rôles au cinéma avec les acteurs les plus prestigieux. Elle sera bientôt à l'affiche du dernier film de Sean Penn, The Last Face, aux côtés de Charlize Theron et Javier Bardem et se voit offrir des rôles par les cinéastes les plus reconnus du moment. Succès oblige, la jeune parisienne a dû apprendre à affronter les journalistes, les interviews et à maîtriser ses paroles. Un constat un peu triste pour Adèle Exarchopoulos dont le tempérament explosif fait aussi partie du talent. ''C'est triste de devoir constater à quel point la promotion te conditionne et te formate, reconnaît-elle dans Madame Figaro. Aujourd'hui, j'ai compris qu'une phrase à laquelle tu n'accordais pas la moindre importance pouvait se retrouver en titre gras dans les journaux. Pris conscience qu'on retenait moins ce que je disais que la manière dont je le disais'', explique-t-elle, lucide.

''À mes débuts, j'étais tellement nonchalante que je pouvais arriver en rollers''

Il faut dire qu'Adèle Exarchopoulos a une personnalité qui tranche avec le milieu très ''formaté'' du cinéma. Grande gueule, l'actrice qui file le parfait amour avec un rappeur mâche rarement ses mots et reconnaît même ne pas toujours avoir pris très au sérieux son métier. ''À mes débuts, j'étais tellement nonchalante que je pouvais arriver à rollers, ou déguisée., avoue-t-elle. (…) J'apprenais mes textes dans le métro. Je n'y mettais ni conviction, ni matière grise. En même temps, j'étais moi-même et c'est peut-être pour cela que ça a fonctionné.'' Aujourd'hui, Adèle Exarchopoulos se dit fière de décrocher des rôles sur casting. L'actrice se sent plus légitime, d'autant qu'elle a maintenant la possibilité d'interpréter de nombreux rôles : de la prisonnière à la résistante en passant par l'héroïne. Et de ne plus être cantonnée aux rôles de ''la fille sur la défensive et rentre-dedans d'une bande de garçons''. 
 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails