• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Adèle Exarchopoulos revient sur son clash avec Christine Boutin : ''une sale frustrée'', l'actrice ne regrette rien !

Partager Google+
   / 10  
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
  • A-
  • A+

Adèle Exarchopoulos est une des étoiles montantes du cinéma français. Plusieurs fois récompensées, à seulement 22 ans, la jeune femme est bien partie pour connaître une belle carrière. L'actrice n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à utiliser un langage fleuri pour s'exprimer. Il y a 3 ans, elle avait violemment répondu aux propos anti-gays de Christine Boutin. Aujourd'hui, l'actrice confirme ses propos, avec un peu plus de forme. Non Stop People vous en dit plus.

A 22 ans, le talent d'Adèle Exarchopoulos n'est plus à prouver. Rapidement passée de jeune fille affirmée à femme déterminée, elle a conquis le public français et international en quelques films.

Déjà, dans Les Enfants de Timpelbach, elle dévoilait une personnalité très brut de décoffrage. Plus tard, dans La Vie d'Adèle, aux côtés de Léa Seydoux, elle dévoile aussi toute sa douceur et son talent. Le film d'Abdellatif Kechiche remporte la Palme d'Or du Festival de Cannes 2014 et vaut à la jeune actrice de décrocher le César du meilleur espoir Féminin la même année. Le film a notamment été plébiscité outre-manche, ce qui a permis à Adèle Exarchopoulos de se faire connaître du public américain. Sean Penn, qui recevait sur la scène du théâtre du Châtelet un César d'honneur l'année suivante, a rapidement été conquis par la jeune actrice. Il lui a proposé un rôle dans son prochain film, The Last Face, qui doit sortir courant 2016. Adèle Exarchopoulos est actuellement à l'affiche d'Eperduement, le dernier film de Pierre Godeau, l'histoire d'un amour impossible et passionné entre un directeur de prison (Guillaume Galienne) et sa détenue (Adèle Exarchopoulos). Un rôle difficile mais pleinement assumé par la jeune femme au caractère bien trempé.

Adèle ne regrette pas ses propos, mais veut améliorer sa « poésie »

Son franc-parler, Adèle Exarchopoulos en fait régulièrement usage pour défendre ses opinions. A la sortie de La Vie d'Adèle, l'équipe du film avait dû faire face à de nombreuses critiques de la part de partisans de la manif' pour tous, notamment Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD). ''On peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu'il y ait les gays qui s'expriment. Maintenant, c'est la Palme d'Or. Bon, ça va quoi! (…) On est envahi de gays !". Une remarque qui n'avait pas tardé à faire réagir les actrices principales du film. Dans La boîte à questions de Canal+, la jeune intreprète d'Adèle avait lâché, cruement, ''Bah regarde notre film et tu verras qu'on peut s'aimer librement sale frustrée de la fouf !''.

Trois ans plus tard, sur le plateau de Salut les Terriens de Thierry Ardisson, Adèle Exarchopoulos dit ne pas regretter ses propos, même si elle reconnaît qu'ils auraient pu être mieux formulés. "Non, je ne regrette pas. J'aurais dû utiliser une autre poésie car au final, c'est ça aussi le souci. Les gens ont plus retenu la manière de le dire que ce qu'on dit profondément. Ça, c'est une leçon !"

Réagissez à l'actu people 2
Par ANDALUCIA5 | le Dimanche 06 Mars - 19:30
on n'insulte pas les gens.
Toutes les femmes ne sont pas lesbiennes et tous les hommes ne sont pas gay, elle a le droit de ne pas aimer et critiquer, c'est elle qui est dans la normalité. Les gens ne vont pas forcément suivre vos travers sexuels, il ne faut pas insulter. Vous aimeriez qu'elle vous traite de "sale gouine" ????
0
Par meylanville | le Lundi 07 Mars - 11:23
Pauvre fille qui n'use pour
Pauvre fille qui n'use pour se défendre que l'insulte bas de gamme . C'est assez minable et bien révélateur .
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : L’animateur recrute une célèbre écrivaine pour la rentrée https://t.co/J6KiNN3k01 https://t.co/S7ODvL59C3
    Détails
  • 19 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rise and Grind lol
    Détails
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Cotillard partage une photo géniale prise pendant la Coupe du monde 1998 https://t.co/dB2m7i80Bf https://t.co/dO8rCU2VUu
    Détails