• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Adèle Haenel : L'actrice prête à arrêter sa carrière au cinéma ?

Adèle Haenel : L'actrice prête à arrêter sa carrière au cinéma ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les fans d’Adèle Haenel vont pouvoir retrouver l’actrice dans le film « 120 battements par minute » sur France 3 ce lundi 30 novembre. Mais pas sûr qu'on la revoit au cinéma avant un long moment. Adèle Haenel a en effet révélé récemment qu’elle n’a aucun projet cinématographique pour le moment. Non Stop People vous en dit plus.

Adèle Haenel a beaucoup fait parler d’elle lors de la dernière cérémonie des César. Alors que Roman Polanski était annoncé vainqueur dans la catégorie meilleur réalisateur, Adèle Haenel et l’équipe du film "Portrait de la jeune fille en feu" ont tout simplement quitté la salle pour afficher leur colère : "Ils pensent défendre la liberté d'expression, en réalité ils défendent leur monopole de la parole. Ce qu'ils ont fait hier soir, c'est nous renvoyer au silence, nous imposer l'obligation de nous taire. Et toute parole qui n'est pas issue de leurs rangs, qui ne va pas dans leur sens, est considérée comme ne devant pas exister. Ils font de nous des réactionnaires et des puritain(e)s, mais ce n’est pas le souffle de liberté insufflé dans les années 1970 que nous critiquons", avait expliqué l’actrice à Mediapart en février dernier.

Des projets dans le théâtre pour l’actrice

Plus discrète depuis cette sortie fracassante, Adèle Haenel a refait parler d’elle il y a quelques semaines pour son entretien avec le Financial Times. L’actrice française a révélé pendant l’interview qu’elle a décidé de faire une pause dans sa carrière cinématographique pour se consacrer entièrement au théâtre : "Je ne veux pas faire 20.000 autres choses. Ce n'est pas un choix de carrière, c'est un choix de vie". Adèle Haenel prépare actuellement la pièce L’étang sous la direction de la chorégraphe Gisèle Vienne. L’actrice aimerait également ouvrir une nouvelle école de théâtre en France qui serait gérée par les comédiens eux-mêmes : "Les acteurs sont parfaitement capables entre eux de savoir si ce qu'ils font est bien". Reste à voir si Adèle Haenel va arriver à concrétiser son projet.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan KATY PERRY @katyperry
    I’m about 95% ready to be 100% VEGAN... my dog Nugget has been joining me on this journey for the past 4 monthz. Pray for us ok ✌🏻♥️
    Détails
  • 16 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Starting in two hours!! ❤️🥰 #BelovedCommunity https://t.co/jNWxQRLU3z
    Détails
  • 16 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Hey guys! Going to do a #Tiktok Live with my sister @NickyHilton next Sunday Jan 24th at 4:30pm PST! Let us know if… https://t.co/KV6heJVYkF
    Détails