• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Adèle Haenel : pourquoi elle porte finalement plainte contre Christophe Ruggia

Adèle Haenel : pourquoi elle porte finalement plainte contre Christophe Ruggia
  • A-
  • A+
Partager Google+

Moins d'un mois après avoir révélé à Médiapart avoir été victime d'attouchements sexuels durant son adolescence par le réalisateur Christophe Ruggia, Adèle Haenel a finalement décidé de mêler la justice à cette affaire. En effet, les avocats de l'actrice ont annoncé à l'AFP ce mardi 26 novembre 2019 qu'elle portait plainte contre le cinéaste. Non Stop People vous en dit plus.

Le 3 novembre dernier, Adèle Haenel lâchait une bombe dans les colonnes de Médiapart. En effet, l'actrice révélait avoir été victime d'attouchements et de harcèlement sexuel par le réalisateur Christophe Ruggia. Si elle a eu le courage de briser le silence sur cette histoire, elle n'a jamais souhaité faire appel à la justice, comme elle l'expliquait dans une nouvelle interview accordée à Médiapart le 4 novembre 2019. "Je n'ai jamais pensé à la justice, car il y a une violence systémique qui est faite aux femmes dans le système judiciaire", disait-elle. Et de poursuivre : "Je crois en la justice, mais elle doit se remettre en question pour être représentative de la société".

Sur France Inter, Marlène Schiappa a récemment réagi à ce refus. "En tant que femme, je la comprends. Mais c'est pour ça qu'on est mobilisé au gouvernement, pour faire en sorte que cela change", a-t-elle confié.

Une procédure finalement engagée

Ce mardi 26 novembre 2019, les avocats d'Adèle Haenel ont fait savoir à l'AFP que l'actrice porte finalement plainte contre Christophe Ruggia. "Alors qu'elle ne souhaitait pas porter plainte initialement, l'actrice de 30 ans a finalement décidé de s'engager dans cette procédure, 'considérant qu'il est de sa responsabilité de justiciable comme de personnalité publique d'y prendre part", a indiqué l'agence dans un tweet (voir ci-dessous). À noter que la comédienne a été entendue ce même jour "dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour 'agressions sexuelles'" (via RTL).

Dans un long droit de réponse publié par Médiapart le 6 novembre dernier, Christophe Ruggia avait réagi pour la première fois au témoignage de l'actrice, réfutant toutes ses accusations.

Alors qu'elle ne souhaitait pas porter plainte initialement, l'actrice de 30 ans a finalement décidé de s'engager dans cette procédure, "considérant qu'il est de sa responsabilité de justiciable comme de personnalité publique d'y prendre part" #AFP pic.twitter.com/UiTx7X7cae

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct sophia aram @SophiaAram
    Madoff découvrant trois chèques en bois dans sa double comptabilité.😱 https://t.co/yUZQiPcR8t
    Détails
  • 26 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Happy birthday gorgeous @KatyPerry 💕❤️✨ https://t.co/m717uJlpad
    Détails
  • 26 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Only a few more hours left for my #NativelyDigital auctions 🥰🥰@chelseaevenstar @maalavidaaa @serwah_attafuah ❤️ Bid… https://t.co/avqiJWlUwc
    Détails