• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Adèle Haenel victime d'attouchements : le parquet de Paris ouvre une enquête

Adèle Haenel victime d'attouchements : le parquet de Paris ouvre une enquête
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les déclarations chocs d'Adèle Haenel, qui accuse le réalisateur Christophe Ruggia d'attouchements sexuels lorsqu'elle était adolescente, la justice française a décidé de s'emparer de l'affaire. Non Stop People vous en dit davantage.

Nouveau rebondissement dans l'affaire autour des récentes déclarations d'Adèle Haenel. Dans un entretien accordé à Mediapart, la comédienne de 30 ans accuse le réalisateur Christophe Ruggia de lui avoir fait subir du harcèlement ainsi que des attouchements sexuels lorsqu'elle était adolescente. Des déclarations chocs qui ont été largement commentées ces derniers jours, de nombreuses célébrités saluant le courage d'Adèle Haenel de "briser le silence". Ce mercredi 6 novembre, selon les informations de l'AFP, on apprend que le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire. De son côté, Adèle Haenel avait expliqué, toujours auprès de nos confrères de Mediapart, pourquoi elle a préféré ne pas saisir la justice.

La justice s'en mêle

Pour la jeune femme, un recours à la justice n'aurait de toute façon pas tourné en sa faveur : "Je n’ai jamais pensé à la justice car il y a une violence systémique qui est faite aux femmes dans le système judiciaire. C’est aussi de ça dont il faut parler (…) Je crois en la justice mais elle doit se remettre en question pour être représentative de la société" a-t-elle expliqué. Peu de temps après les révélations d'Adèle Haenel, la Société des Réalisateurs de films a apporté son "soutien total" à la comédienne, annonçant que Christophe Ruggia serait désormais radié de l'association de cinéastes. De son côté, le réalisateur nie farouchement les faits qui lui sont reprochés. Quant à Adèle Haenel, elle peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités, à l'instar de Marion Cotillard ou Flavie Flament, qui lui ont toutes deux témoigné toute leur admiration sur les réseaux sociaux.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov P!nk @Pink
    I love you https://t.co/lv9YBaoyKv
    Détails
  • 14 nov P!nk @Pink
    Done https://t.co/65UJi4x3pe
    Détails
  • 14 nov P!nk @Pink
    https://t.co/GdTVDK7Y5h. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails