• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Adil Rami victime d'un "burn-out" : ces stars qui sont aussi passées par là

Partager Google+
   / 18  
Britney Spears
1
Britney Spears

Impossible d'oublier cette période catastrophique dans la carrière de la chanteuse. En 2007, Britney Spears, rompt définitivement avec son image lisse d'enfant chérie de l'Amérique. Enfant surmédiatisée, la jeune femme envoie tout valser, ne supportant plus la pression médiatique et la traque des paparazzis. Un burn-out cristallisé par une scène aberrante survenue en 2007 où la chanteuse décide de se raser la tête sous les flashs des photographes.

 

Miley Cyrus
2
Miley Cyrus

Un autre burn-out qui a marqué les esprits. En 2014, après sa douloureuse séparation avec Liam Hemsworth (avec qui elle est aujourd'hui mariée), la jeune star de Disney a multiplié les dérapages et les provocations. Elle expliquait alors : "La chose qui me donnait le plus d'anxiété était de ne pas savoir que faire de moi-même quand Disney, ou Liam Hemsworth, n'étaient plus là pour me montrer le chemin."  

 

Kanye West
3
Kanye West

La fin de l'année 2016 n'a pas été simple pour Kanye West. Après l'agression de Kim Kardashian à Paris, le rappeur a été victime d'un burn-out, multipliant les dérapages et les attitudes controversées. Interné dans un hôpital spécialisé, Kanye West a pu compter sur le soutien de spécialistes pour sortir de son anxiété et de sa paranoïa.

Lucie Lucas
4
Lucie Lucas

La star de la série "Clem" sur TF1 a traversé une période particulièrement difficile en janvier 2017, overbookée par les journées de tournage, et sa vie de famille auprès de ses trois enfants. Une charge de travail qui a considérablement impacté son moral. Face à ce burn-out, Lucie Lucas a un temps pensé à mettre un terme à sa carrière.

 

Patricia Kaas
5
Patricia Kaas

Si elle se dit aujourd'hui plus "sereine, plus zen, plus détendue", Patricia Kaas n'a pas toujours été aussi apaisée. La chanteuse a fait face à une dépression, "une espèce de burn-out. Je voyais autour de moi une belle boîte mais je ne savais pas trop ce qu'il y avait dedans et je me suis posé des questions sur ma vie" confiait-elle dans les colonnes de VSD en 2017.

 

Capucine Anav
6
Capucine Anav

Dans son livre "Authentique", l'ex-star de télé-réalité est revenue sur son avortement mais aussi son burn-out, survenu lorsqu'elle travaillait encore sur l'antenne d'NRJ12. Une période particulièrement éprouvante pour Capucine Anav qui a plus tard confié avoir perdu beaucoup de poids et subi plusieurs examens médicaux. Plus tard, c'est son arrivée dans la bande de Cyril Hanouna, sur TPMP, qui l'aidera à rebondir.

 

Amanda Lear
7
Amanda Lear

En juin 2017, Amanda Lear se confiait sans fards sur ses angoisses : "Le stress me rend malade. Je viens de faire ce qu'on appelle un burn-out. Un petit burn-out, mais quand même. Brusquement, le corps en a marre. Brusquement, on n'a plus envie. L'envie est finie."

 

Selena Gomez
8
Selena Gomez

Si elle a fait face à de nombreux problèmes de santé physiques, Selena Gomez a aussi dû gérer la dépression. En 2013, sous pression constante, la jeune chanteuse a fait le choix d'annuler sa tournée australienne. Selena Gomez traverse régulièrement des phases difficiles qui l'obligent à se tenir loin de ses fans et des projecteurs.

Justin Bieber
9
Justin Bieber

Son ex-copain a lui aussi traversé des périodes d'errance. S'il est aujourd'hui comblé et marié à Hailey Baldwin, Justin Bieber a par le passé enchaîné les dérapages : conduites irresponsables, attitude abjecte envers ses fans, consommation de drogues et autres scandales en tout genre. Aujourd'hui encore, Justin Bieber est suivi par des spécialistes qui l'aident à gérer les aléas de la célébrité.

 

Guillaume Canet
10
Guillaume Canet

C'est à la suite de l'échec de son film "Blood Ties", sorti en 2013, que Guillaume Canet plonge dans une errance psychologique difficile à surmonter : "Je n'ai pas supporté l'échec de 'Blood Ties'. J'avais tant donné de moi-même ! Financièrement, professionnellement, personnellement." Finalement, le comédien et réalisateur a pu compter sur les conseils de sa compagne, Marion Cotillard, qui lui avait alors soumis l'idée de mettre sa carrière entre parenthèses… Pour mieux revenir !

 

Muriel Robin
11
Muriel Robin

Pour Muriel Robin, ce n'est pas à la suite d'un échec mais d'une victoire que le burn-out a pointé le bout de son nez. Un an après avoir reçu un prix aux Emmy Awards en 2007, l'humoriste a elle aussi été victime de ce mal qui ronge de façon insidieuse "J'ai eu ce prix très chic, un Emmy Award, je ne sais toujours pas pourquoi ! (…) C'était en 2007 mais je n'ai rien ressenti : je ne savais pas que je couvais un burn-out qui s'est déclaré en 2008" expliquait-elle il y a quelques années.

 

Rihanna
12
Rihanna

En 2011, alors qu'elle enchaîne les concerts dans le cadre de sa tournée internationale, Rihanna ne tient plus et est emmenée en urgence dans un hôpital suédois pour cause de surmenage. Mais la chanteuse barbadienne avait choisi d'ignorer les mises en garde des médecins, qui lui conseillaient de se reposer. Résultat : une nouvelle hospitalisation d'urgence à New York quelques mois plus tard.

 

Shia Labeouf
13
Shia Labeouf

En 2014, l'acteur américain a fait la une de la presse à scandale en multipliant les dérapages. Une "crise existentielle" qui l'a poussé à faire une pause dans sa carrière pour prendre davantage soin de lui, et soigner au passage son addiction à l'alcool.

 

Beyoncé
14
Beyoncé

Même Queen B a connu les méandres de la gloire. En 2013, la superstar a annulé un concert à Anvers en Belgique pour cause de "déshydratation et d'épuisement". Si beaucoup de fans avaient alors songé à une probable grossesse, Beyoncé avait tenu à s'excuser via un communiqué, expliquant qu'elle n'avait "jamais reporté un spectacle de (sa) vie".

 

Brad Pitt
15
Brad Pitt

Brad Pitt a aussi connu l'épuisement professionnel, à la fin des années 90 : "Je me cachais de la célébrité. Je fumais beaucoup aussi, j'étais assis sur le canapé et devenais une pâte, et je me suis vraiment énervé contre moi-même !" confiait-il en 2012.

 

Blake Lively
16
Blake Lively

En 2014, l'actrice américaine se sent "épuisée physiquement" et décide alors de faire une courte pause dans sa course effrénée, comme elle l'expliquait alors : "Je voulais vraiment prendre du temps pour moi-même et me concentrer sur d'autres choses que j'aime, pour me sentir revigorée."

Lily Allen
17
Lily Allen

En 2007, l'interprète de "F*** you" a fait face à des troubles de l'anxiété mais aussi à une addiction à l'alcool, qui l'ont forcée à prendre une pause.

 

Demi Lovato
18
Demi Lovato

Très engagée dans le combat contre les maladies mentales, Demi Lovato a elle-même souffert d'un burn-out, entre autres causé par des troubles de l'alimentation, mais aussi de bipolarité. En 2018, la chanteuse a été retrouvée inanimée dans sa maison de Los Angeles, victime d'une overdose. Aujourd'hui encore, le combat contre ses vieux démons continue.

 

  • A-
  • A+

Dimanche 17 février, c'est dans le "Canal Football Club" qu'Adil Rami a choisi de se confier sur le burn-out dont il a été victime, quelques temps après la Coupe du monde en Russie. Comme lui, de nombreuses célébrités ont traversé des périodes difficiles, pris dans la spirale infernale de ce mal insidieux. Non Stop People vous en dit davantage.

De plus en plus évoqué publiquement, le burn-out est un "état de fatigue intense et de grande détresse causé par le stress au travail." Et si elles donnent l'impression de mener une vie de rêve, les célébrités ne sont pas en reste. Face à la pression d'une industrie parfois trop superficielle et particulièrement exigeante, certains craquent. Ce fut le cas pour Britney Spears, Miley Cyrus ou encore Demi Lovato. Toutes trois mises sous le feu des projecteurs dès leur plus tendre enfance, elles ont très vite voulu se séparer de cette image lisse et aseptisée de petites fiancées de l'Amérique.  Un trop-plein de travail étant jeune qui s'est répercuté sur leur vie d'adultes. Résultat : une multitude de dérapages. En France aussi, certains acteurs ont traversé cette période de profonde détresse, à l'instar de Muriel Robin, Guillaume Canet, Lucie Lucas, ou encore Patricia Kaas.

Dépression, solitude et détresse

Parfois même, la pression psychologique a un impact considérable sur l'état de santé physique. Souffrant déjà de nombreux problèmes de santé, Selena Gomez a traversé de multiples dépressions qui l'ont plusieurs fois menée à se tenir loin de ses fans et des projecteurs. Une célébrité encombrante qui peut en étouffer plus d'un, comme Justin Bieber, lui aussi révélé au grand public alors qu'il n'était encore qu'un jeune adolescent. Le chanteur, depuis marié au mannequin Hailey Baldwin, continue de se battre contre ses vieux démons et apprend encore à envisager sa notoriété d'une façon plus sereine. Il faut  aussi composer avec un rythme de vie effréné qui mène très souvent à l'épuisement total. En 2011, Rihanna, alors en pleine tournée internationale, avait été hospitalisée d'urgence pour cause de surmenage.  Beyoncé aussi avait été contrainte d'annuler l'un de ses concerts en Belgique, en 2013, pour cause de "déshydratation et d'épuisement". Difficile de garder la tête hors de l'eau quand tout le monde attend de vous une multitude de choses. Pour éviter d'en arriver au point de non-retour, certains prennent les devants et décident de disparaitre un temps du paysage médiatique. C'est le cas de Blake Lively qui, "épuisée physiquement" en 2014, avait choisi de faire une pause dans cette course effrénée. Pour vivre heureux vivons cachés ?

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileySmilerNews: Smilers remember to open up the @Shazam app and keep shazaming “Mother’s Daughter” daily to help the song with an incr…
    Détails
  • 16 juin sophia aram @SophiaAram
    Demain sur @franceinter à 8h55 une chronique sur les omelettes de mon père, la #PMApourToutes et l'amuuuur tujurs l'amuuuuuur.
    Détails
  • 16 juin sophia aram @SophiaAram
    RT @jmf60: La France et sa politique d'accueil des personnes migrantes. @Prefet57 , comment pouvez-vous justifier une telle expulsion ? htt…
    Détails