• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Affaire Harvey Weinstein : Accablée par Rose McGowan, Meryl Streep se défend (Vidéo)

Affaire Harvey Weinstein : Accablée par Rose McGowan, Meryl Streep se défend (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur Twitter, l'actrice Rose McGowan a violemment dénoncé le supposé silence de Meryl Streep sur les agissements d'Harvey Weinstein. Choquée, l'actrice américaine a publié un long communiqué pour se défendre. Non Stop People vous en dit plus.

Elle est devenue le porte-parole du mouvement contre Harvey Weinstein. Rose McGowan, violée à plusieurs reprises par le producteur américain désormais accusé de viol et d'agressions sexuelles sur des dizaines de femmes, est devenue sa plus grande opposante. Pour faire entendre sa voix et celles des autres victimes, Rose McGowan n'hésite plus à mettre en cause le silence d'autres actrices, à l'image de Meryl Streep. "Des actrices, comme Meryl Streep, qui ont été heureuses de travailler avec The Pig Monster porteront du noir pendant les Golden Globes en guise de protestation silencieuse. Votre silence est le problème", avait-elle déclaré sur Twitter avant d'effacer son message. Cette attaque a "blessé" Meryl Streep qui a tenu à se défendre via un communiqué officiel que relaie le magazine People. "Je voulais qu'elle sache que je ne savais pas pour les crimes de Weinstein, pas dans les années 1990 quand il l'a attaquée, non plus durant les autres décennies pendant lesquelles il a pris d'autres femmes pour cible (...) Je n'ai pas sciemment gardé le silence. Je ne savais pas. Je n'ai pas tacitement soutenu ces viols. Je ne savais pas."

"Nous nous battons contre le même ennemi"

Meryl Streep poursuit sa défense, assurant que, contrairement à ce qui est régulièrement dit ces dernières semaines, tout le monde n'était pas au courant du comportement d'Harvey Weinstein. "Tous les acteurs, actrices et réalisateurs dont les films qui ont été distribués par Harvey Weinstein ne savaient pas qu'il agressait les femmes, ou qu'il a violé Rose dans les années 90 ainsi que d'autres femmes avant et après". Du moins "pas jusqu'à ce qu'elles nous le disent", écrit Meryl Streep. L'actrice américaine croit savoir que le producteur a tout mis en oeuvre pour qu'elle ne découvre pas ses agissements. "Il avait beaucoup plus besoin de moi que je n'avais besoin de lui, et il s'est assuré que je ne sois au courant de rien (...) J'espérais qu'elle m'appellerait, elle ne l'a pas fait. J'espère donc qu'elle lira ce message. Je suis vraiment désolée que Rose me voie comme une adversaire car nous nous battons toutes les deux, avec toutes les autres femmes de notre industrie, contre le même ennemi : ce statu quo qui voudrait que l'on retombe à cette époque où les femmes était utilisées, agressées et privées de prendre des décisions au plus haut niveau", conclut-elle. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @dimitrivegas: How we thought last nigth's very last episode of #GameofThrones was going to end 🍑⚡️ #bfa #bestfriendsass https://t.co/qM…
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @dimitrivegas: Who's ready for another summer of madness? https://t.co/BnZeW46zcX
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @DanielaBossi16: @ParisHilton ran into this gorgeous girl last night https://t.co/l9tge2ETnV
    Détails