• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Affaire Harvey Weinstein : Brigitte Macron s’exprime pour la 1re fois

Affaire Harvey Weinstein : Brigitte Macron s’exprime pour la 1re fois
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’affaire Harvey Weinstein n’en finit plus de faire du bruit. Les révélations se poursuivent et désormais ce sont près d’une cinquantaine d’actrices qui dénoncent les agissements du producteur de cinéma. En déplacement dans une école parisienne lundi 16 octobre, Brigitte Macron s’est exprimée brièvement sur le scandale et sur le harcèlement sexuel. Non Stop People vous en dit plus.

Le scandale Harvey Weinstein n’est pas prêt de s’arrêter. Deux semaines après les révélations de "The New Yorker" et du "New York Times", les langues continuent de se délier. Environ 45 actrices, Américaines et étrangères, accusent Harvey Weinstein de harcèlement sexuel, d’agression sexuelle ou encore de viol. Les témoignages affluent dans le but de mettre fin à l’omerta qui règne à Hollywood, dans le monde du cinéma mais aussi dans tous les milieux professionnels. Lundi 16 octobre, Marion Cotillard publiait un long message sur Instagram où elle dénonçait les agissements du magnat du cinéma et appelait à mettre fin au silence qui entoure ces affaires.

Brigitte Macron "heureuse que les femmes parlent"

Le même jour, Brigitte Macron s’est exprimée. La Première dame a pris la parole 24 heures après que son mari Emmanuel Macron est déclaré en direct sur TF1 qu’il demandait à ce que la Légion d’honneur soit retirée à Harvey Weinstein. En déplacement dans une école de la capitale pour participer à une dictée organisée par ELA (l’Association européenne contre les leucodystrophies), Brigitte Macron a indiqué "être très heureuse que les femmes parlent". "Peut-être que ce sera un mal pour un bien", a-t-elle ajouté devant les journalistes de l’AFP. La Première dame espère ainsi que ce scandale réveille les consciences sur le harcèlement sexuel dont sont victimes les femmes.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Black Friday starts NOW! Get up to 30% off at https://t.co/PoBZ3bhjs8 @kkwbeauty https://t.co/NtX695Dyki
    Détails
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    All three fragrances will be back in stock tonight at 6PM PST. Receive free U.S. shipping or 10% off your internati… https://t.co/slrqE0LAsy
    Détails
  • 24 nov Britney Spears @britneyspears
    My favorite boys at my house for Thanksgiving!!!! 🦃🦃 https://t.co/qwMDKEjFST
    Détails