• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Affaire Harvey Weinstein : Isabelle Adjani pousse un coup de gueule

Affaire Harvey Weinstein : Isabelle Adjani pousse un coup de gueule
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les témoignages de femmes harcelées ou agressées sexuellement par Harvey Weinstein ne cessent de s'accumuler depuis une semaine. Isabelle Adjani a tenu à pousser un coup de gueule. Non Stop People vous en dit plus.

Le 5 octobre dernier, le New York Times levait le voile sur une sombre affaire d'harcèlements et agressions sexuelles, commises par le producteur américain Harvey Weistein pendant plusieurs dizaines d'années. Si l'actrice Rose Mc Gowan avait commencé à en parler l'année dernière via Twitter, sans pour autant citer le nom de son agresseur, les langues se délient enfin. Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, mais aussi Emma de Caunes, Léa Seydoux ou Judith Godrèche ont confirmé qu'Harvey Weinstein avait été violent envers elles. Et le dernier témoignage en date ne fait qu'allonger la liste des nombreuses victimes du fondateur de la soiété Miramax. Marlène Jobert, écrivaine et actrice française et mère de l'actrice Eva Green, a révélé au micro d'Europe 1 que le producteur a harcelé sa fille pendant plusieurs mois.

"Quand une actrice se fait séduisante pour décrocher un rôle, ce n'est pas pour se faire violer !"

Isabelle Adjani a tenu à faire savoir que le harcèlement sexuel existe également au sein du cinéma français. Dans le Journal Du Dimanche, l'actrice explique que certains des prédateurs sexuels voient cela comme un jeu. "Mais ce n'est pas un jeu et il est grand temps de rappeler que dans libertinage il y a liberté et que quand une femme dit non, elle dit non, que son corps lui appartient et qu'elle seule est libre d'en disposer. Quand une actrice se fait séduisante pour décrocher un rôle, ce n'est pas pour se faire violer ! (...) Laissons savoir à ses messieurs les harceleurs que les actrices, tout comme les ouvrières, les agricultrices ou les ingénieures, les commerciales ou les institutrices, les mamans ou les p*tains, sont toutes libres de b**ser, libres d'avorter. Et libres de parler !"

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ChummyPress: When in quarantine 🎨 New pieces by @HeidiKlum, @ParisHilton for @CoreyHelford, @SharonStone, @TheSlyStallone, Elle Fannin…
    Détails
  • 04 aoû KATY PERRY @katyperry
    Raise your hand if you wore these in the early 2000s 🙋🏼‍♀️ Now you can put “The Cape” back on #ShoesdayTuesday… https://t.co/9JBzAvyaxL
    Détails
  • 04 aoû Selena Gomez @selenagomez
    @rarebeauty September 3rd https://t.co/jJo48Cv0vM
    Détails