• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Affaire Harvey Weinstein : Juliette Binoche sort du silence à son tour

Affaire Harvey Weinstein : Juliette Binoche sort du silence à son tour
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En plein scandale depuis deux semaines, Harvey Weinstein voit chaque jour les témoignages contre lui s’accumuler. Ce lundi, c’est Juliette Binoche qui s’est confiée sur les pratiques du célèbre producteur américain dans les colonnes du Monde. Non Stop People vous dit tout.

Harvey Weinstein aura au moins servi à ça. Après avoir harcelé, agressé voire violé d’innombrables comédiennes depuis des décennies, le célèbre producteur américain a été épinglé il y a deux semaines par le New York Times. Une enquête qui a tout changé et a permis à des centaines de femmes de lever le voile sur leurs diverses expériences traumatisantes. Ce lundi matin, Julie Delpy confiait ainsi, dans un courrier envoyé au Parisien, avoir été victime d’une agression sexuelle à l’âge de 13 ans, lors de l’une de ses premières auditions. Si elle a fréquenté Harvey Weinstein, Juliette Binoche n’a jamais eu à faire au prédateur que le producteur américain pouvait si souvent être. Mais ce n’est pas totalement un hasard.

Juliette Binoche agressée à ses débuts

Interrogée par Le Monde ce lundi, l’actrice oscarisée pour son rôle dans "Le Patient anglais", produit par Harvey Weinstein, affirme avoir toujours fait très attention dans le milieu du cinéma : "Je ne me suis jamais sentie en danger avec lui, car je pense que j’étais déjà armée. La seule fois où j’ai entendu une insinuation sexuelle verbale de sa part, je ne l’ai pas prise au sérieux, j’ai répondu immédiatement par un revers de balle hors-jeu" raconte-t-elle, "[C’est] le genre de type avec lequel je n’irai jamais m’amuser. J’ai déjeuné avec lui une fois en tête-à-tête dans sa suite, je n’ai pas senti de danger, mais je n’ai pas compris pourquoi il tenait à me voir" se souvient-elle. Si Juliette Binoche avait pressenti le danger, c’est parce que l’actrice avait déjà été victime d’agressions auparavant. A l’école d’abord : "A l’âge de 7 ans, un maître s’est permis des attouchements sexuels, à la suite de quoi j’ai commencé à mettre des pantalons pour me protéger". Puis dans le milieu du cinéma, lorsqu’à 18 ans, un réalisateur a tenté de lui sauter dessus à la fin d’un dîner : "Ça m’est arrivé de ne pas être prise dans des films parce que je n’avais pas répondu aux coups de genou sous la table, parce que je n’ai pas appelé le numéro de portable qu’on m’avait donné après avoir répété. J’ai raté quelques films comme ça" conclut-elle.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SAbdelhamid: Bon courage à toutes les femmes voilées à qui on ne donne jamais la parole mais dont on ne cesse de parler H24 et de leur…
    Détails
  • 14 oct Bruno Mars @BrunoMars
    RT @DailyRapFacts: 8 years ago today, Snoop Dogg & Wiz Khalifa released "Young, Wild & Free" ft. Bruno Mars https://t.co/lq9qW6eAgo
    Détails
  • 14 oct Bruno Mars @BrunoMars
    😎 https://t.co/m5OIh0pZT4
    Détails