• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Affaire Harvey Weinstein : Massage, vodka, menaces... Lupita Nyong’o parle à son tour

Affaire Harvey Weinstein : Massage, vodka, menaces... Lupita Nyong’o parle à son tour
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lupita Nyong’o est venue ajouter jeudi son nom à ceux des nombreuses actrices accusant Harvey Weinstein d’agression sexuelle. L’actrice découverte dans "12 Years A Slave" assure notamment que le célèbre producteur américain l’a forcée à lui faire un massage. Non Stop People vous dit tout.

Ce jeudi, c’est au tour d’une autre célèbre actrice de faire la lumière sur les agissements malsains d’Harvey Weinstein. Cette comédienne, c’est Lupita Nyong’o, découverte dans "12 Years A Slave". Après Angelina Jolie, Gwyneth Platrow ou Eva Green, la jeune femme a publié une longue tribune dans le New York Times, dans laquelle elle détaille ses rencontres avec Harvey Weinstein. L’une de ces rencontres a notamment eu lieu chez le producteur, en présence de sa femme et de ses enfants : "Harvey m'a emmené dans une chambre. Sa chambre. Et il m'a annoncé qu'il voulait me faire un massage. J'ai cru qu'il blaguait, mais non. Je ne me suis plus sentie en sécurité. J'ai commencé à paniquer et j'ai proposé de lui faire un massage à la place: au moins j'aurais physiquement le dessus et je saurais à chaque instant où sont ses mains", raconte Lupita Nyong’o, "Rapidement, il m'a dit qu'il voulait enlever son pantalon. Je lui ai dit ne pas le faire car cela me mettrait extrêmement mal à l'aise. Il s'est levé et l'a tout de même enlevé. Je me suis dirigée vers la porte pour sortir et il m'a dit que j'étais vraiment têtue".

Harvey Weinstein a menacé sa carrière

Plusieurs années se passeront alors avant que Lupita Nyong’o ne recroise la route d’Harvey Weinstein. Leur première rencontre se passe bien et l’actrice accepte de diner avec le ponte hollywoodien. Erreur... "Harvey est arrivé et son assistant a immédiatement disparu. Nous avons commandé à boire et des entrées. Une fois encore, j'ai demandé une boisson sans alcool et cela ne lui a pas plu. Avant même que les assiettes n'arrivent, il m'a alors dit: "Je vais aller droit au but. J'ai une chambre à l'étage, on peut y finir le repas". Je n'en suis pas revenue. Je lui ai dit que je préférais manger au restaurant et il m'a dit de ne pas être aussi naïve. Que si je voulais être actrice, je devais accepter de faire ce genre de choses. Qu'il était sorti avec telle et telle actrices, et que je voyais bien le succès qu'elles avaient maintenant". Un nouveau témoignage absolument glaçant.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Bruno Mars @BrunoMars
    Happy Thanksgiving to you all!
    Détails
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    All three of my fragrances are back in stock now at https://t.co/tbQezJs782!! https://t.co/j0RSscygIM
    Détails
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Black Friday starts NOW! Get up to 30% off at https://t.co/PoBZ3bhjs8 @kkwbeauty https://t.co/NtX695Dyki
    Détails