• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Affaire Harvey Weinstein : Patrick Swayze accusé d'agression sexuelle

Affaire Harvey Weinstein : Patrick Swayze accusé d'agression sexuelle
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hollywood est en proie à une véritable polémique. Après la dénonciation des actes d'agressions sexuelles perpétrés par Harvey Weinstein, de nombreuses femmes prennent la parole pour dénoncer les hommes. Michele Mahone, maquilleuse et animatrice, raconte que Patrick Swayze l'a embrassée de force. Non Stop People vous en dit plus.

L'affaire Harvey Weinstein a permis à de nombreuses femmes de dénoncer le fléau des agressions et harcèlements sexuels au sein du cinéma. Par le biais des hashtags #payetonporc et #metoo, anonymes et célébrités s'allient pour démonter les violences faites aux femmes. Michele Mahone, animatrice télé et ancienne maquilleuse pour Disney a raconté son histoire pour News.com. Elle ne parle pas d'Harvey Weinstein mais d'un autre monstre du cinéma américain, Patrick Swayze, décédé il y a 8 ans. Elle explique qu'elle avait rencontré l'acteur de Dirty Dancing sur un plateau de télévision, et qu'elle était chargée de le démaquiller. Tout d'un coup, l'acteur l'a "aggripée par la taille" et l'a embrassée de force. "J'étais complètement choquée. Il ne voulait pas me laisser partir. Sa main a bougé derrière ma tête, et c'était un baiser très énergique. J'ai repoussé son épaule. C'était vraiment un baiser forcé. On aurait dit un ivrogne qui vous attrape dans un bar sans raison."

Elle s'est sentie "violée"

Patrick Swayze avait pourtant parler de son épouse à Michele Mahone, lui racontant à quel point il l'aimait. Mais le mal était fait, et la victime s'est sentie "violée". Elle l'a recroisé quelques instants plus tard en quittant les studios, et l'acteur lui a demandé un "câlin d'au revoir", ce à quoi Michel Mahone a cédé, de peur des représailles. "Que pouvais-je faire d'autre ?", se demande-t-elle aujourd'hui. Pire encore, Patrick Swayze semblait ne pas regretter son geste. Il lui aurait dit : "Oh, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas travailler ensemble", après l'avoir agressée.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    All three of my fragrances are back in stock now at https://t.co/tbQezJs782!! https://t.co/j0RSscygIM
    Détails
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Black Friday starts NOW! Get up to 30% off at https://t.co/PoBZ3bhjs8 @kkwbeauty https://t.co/NtX695Dyki
    Détails
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    All three fragrances will be back in stock tonight at 6PM PST. Receive free U.S. shipping or 10% off your internati… https://t.co/slrqE0LAsy
    Détails