• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Affaire Polanski : Blanche Gardin réagit avec un troublant message

Affaire Polanski : Blanche Gardin réagit avec un troublant message
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur Twitter, Blanche Gardin réagit aux accusations de viol à l'encontre de Roman Polanski avec un étrange message. Non Stop People vous en dit plus.

Blanche Gardin réagit à l'affaire Polanski. Sur Twitter, l'humoriste répond à tous les internautes reprenant son sketch de la cérémonie des Molières en 2017. Sans jamais les citer, elle balançait  sur les prédateurs sexuels dans le monde du cinéma. Dans son message posté ce mardi 19 novembre 2019, elle écrit : "Bon, j'attendais de voir si le film allait marcher. Alors maintenant que j'ai vu les chiffres, je tenais à dire que je n'ai jamais attaqué ad nominem Monsieur Polanski lors de la cérémonie des Molières". Elle continue : "J'aimerais qu'on arrête de mettre des mots de force dans la bouche. Et Roman, si t'as un rôle pour moi je suis dispo en 2020/21". Premier degré ou humour ? Les utilisateurs s'interrogent (voir ci-dessous).

"Je dis principalement de la merde en général"

Souvenez-vous. En mai 2017 alors que l'affaire Weinstein vient d'être révélée au grand jour, elle provoque l'hilarité du public en mettant à mal certains réalisateurs au comportement de prédateur sexuel. Sur scène, elle commence par raconter : "Quand j'étais petite, c'était mon rêve d'être comédienne de théâtre et mes parents m'avaient inscrite à un atelier de théâtre. J'adorais ça. J'adorais être sur scène avec mes petits camarades. Surtout parce que pendant qu'on était sur scène, le metteur en scène ne pouvait pas nous toucher".

Elle continuait : "C'était un metteur en scène génial, par ailleurs. Parce qu'il faut savoir séparer l'homme de l'artiste". Elle se questionnait ensuite : "Et c'est bizarre que cette indulgence s'applique seulement aux artistes. Parce qu'on ne dit pas par exemple d'un boulanger : 'Oui, d'accord il viol un peu des gosses (…), mais bon il fait une baguette extraordinaire !" S'en prenait-elle directement à Roman Polanski ? "Je ne pensais pas que ça allait initier un mouvement d'une telle ampleur. Polanski s'est fait virer des Oscars... Je sens que j'ai une influence qui grandit de plus en plus", s'amusait-elle sur la même scène l'année suivante. "Ça va trop loin, il ne faut pas me prendre au pied de la lettre (...) je dis principalement de la merde en général".

 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : la prestigieuse liste de cadeaux aux invités dévoilée https://t.co/ZGsQyIj7mj https://t.co/UzEqYE8S7f
    Détails
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 : qui est Marie, la nouvelle candidate du jeu ? https://t.co/KCKlwny8J4 https://t.co/BF4smui8V9
    Détails
  • 28 fév Justin Bieber @justinbieber
    It’s Friday https://t.co/eLYgnIE5Hh
    Détails