• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Affaire Weinstein : Salma Hayek a gardé le silence pour protéger Antonio Banderas

Affaire Weinstein : Salma Hayek a gardé le silence pour protéger Antonio Banderas
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Salma Hayek est finalement sortie du silence en décembre dernier pour dénoncer Harvey Weinstein, Antonio Banderas a révélé pourquoi l'actrice a mis autant de temps avant de parler. Et selon l'acteur, ce serait pour le protéger. Non Stop People vous en dit plus.

Comme d'autres actrices avant elle, Salma Hayek a été une victime d'Harvey Weinstein. En décembre dernier, l'actrice est finalement sortie du silence dans un billet publié par le New York Times dans lequel elle a décrit le harcèlement, les menaces, mais aussi les humiliations dont elle a été victime : "Ses tactiques de persuasion allaient du baratinage à ce déchaînement de furie, une fois, au cours duquel il m’a dit ‘Je vais te tuer, ne crois pas que je ne peux pas le faire". Touché par les révélations de Salma Hayek, Antonio Banderas, qui a joué avec la jeune femme dans "Frida", s'est confié lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP.

"Elle essayait de protéger ses amis"

Et pour Antonio Banderas, la nouvelle a été un choc : "Lorsque Salma s’est exprimée, la première chose que j’ai faite est de l’appeler pour lui demander “Pourquoi ne m’as-tu rien dit ?” Elle essayait de me protéger, de protéger ses amis, car elle savait qu’il [Weinstein] était très puissant et que si elle nous avait dit quelque chose et que nous lui avions fait face, nous aurions payé un prix très cher. Si j’avais eu conscience d’une telle bestialité, j’en aurais parlé. Je pense que cela devait exploser, c’est inacceptable dans le monde du cinéma, de la banque, où que ce soit, cela ne peut pas exister".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Justin Bieber et Hailey Balwin mariés : Des détails sur leur cérémonie religieuse dévoilés https://t.co/NFXXx9YluE https://t.co/qvJ0jcmSFo
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 💶 #QVGDM : @Foucault_JP passe le relais à @CamilleCombal samedi soir sur… https://t.co/0GaHBVDz25
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 📺 SONDAGE : Selon vous, quel autre animateur aurait pu remplacer @Foucault_JP dans @QVGDMillions ? #LeDebriefNSP #QV…
    Détails