• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Agnès Jaoui nue dans Comme un avion "Avec mes rondeurs, ça me fait presque plaisir"

Partager Google+
   / 5  
Agnès Jaoui, actrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse française
1
Agnès Jaoui, actrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse française
Agnès Jaoui était en couple avec Jean-Pierre Bacri de 1987 à 2012
2
Agnès Jaoui était en couple avec Jean-Pierre Bacri de 1987 à 2012
Agnès Jaoui à Lyon en octobre 2014 pour le Prix Lumière
3
Agnès Jaoui à Lyon en octobre 2014 pour le Prix Lumière
Agnès Jaoui en concert au théâtre de Douai dans le cadre du festival Happy End
4
Agnès Jaoui en concert au théâtre de Douai dans le cadre du festival Happy End
Agnès Jaoui au Festival de Cannes 2015
5
Agnès Jaoui au Festival de Cannes 2015
  • A-
  • A+

Agnès Jaoui s'est dernièrement confiée à Version Femina sur le film « Comme un avion », dans lequel elle joue. Elle revient sur les scènes intimes qu'elle a tourné avec Bruno Podalydès. Elle explique également que le fait d'avoir jouer nue était une bonne chose pour elle.

Ce mercredi 10 juin, ce n’était pas seulement la date de sortie de « Jurassic World ». En effet, c’était aussi celle du film « Comme un avion » de Bruno Podalydès, qui est aussi acteur dans le long-métrage. Au casting, il y a également Agnès Jaoui qui s’est dernièrement confiée à Version Femina.

Durant l’interview, elle revient notamment sur les moments très intimes qu’elle a eu dans le film avec Bruno Podalydès. « Nous avons eu des fous rires énormes : dans notre première scène coquine, je devais mimer une fellation. C'était... cocasse ! Dans la vie, il peut y avoir du burlesque dans le sexe mais c'est difficilement traduisible au cinéma sans tomber dans la vulgarité. Sauf pour Bruno qui a un regard totalement décalé. Du coup, on se bidonnait comme des gamins de 4 ans quand ils entendent pipi-caca », confie l'actrice de 50 ans.

"Avec mes rondeurs, ça me fait presque plaisir"

Dans « Comme un avion », l’actrice joue quelques scènes dans laquelle elle est nue. Mais cela n’a pas été un problème pour elle. Elle en parle d’ailleurs comme une bonne chose. « À l'âge que j'ai, avec mes rondeurs, ça me fait presque plaisir » confie-t-elle avant de d'ajouter : « Ce n'est pas un acte militant bien sûr, mais ce n'est pas la même chose que lorsqu'un metteur en scène me demandait de me désaper sans raison quand j'avais 20 ans. Ça me mettait dans une rage inouïe, je me sentais salie et je refusais systématiquement. Même à Claude Sautet, qui a voulu me faire tourner en maillot de bain. Sans justification, c'était hors de question. Mais avec quelqu'un d'aussi délicat que Bruno, on ne se sent jamais abusée ou volée ».

Ses enfants sont "attirés par l’uniforme"

Agnès Jaoui est également maman. Dans Version Femina, elle explique que son travail la rend moins présente pour ses adolescents (14 et 12 ans). Cependant, elle sait que ses deux enfants, qu’elle a adopté en 2008, sont parfois très heureux qu’elle les « lâche un peu ». Elle explique que même si son travail d’artiste occupe une bonne partie de son planning, elle arrive néanmoins à tout gérer. Elle parle également de l'avenir de ses enfants. « Mon fils hésite entre policier et acteur. Ma fille veut être dans l'armée de terre. Je ne sais pas pourquoi mais ils sont attirés par l'uniforme : je ne suis peut-être pas assez stricte à la maison, ils sont en demande... ».

A côté de sa carrière d’actrice, elle est aussi chanteuse et s’est confiée sur son concert « Mon Bassin Méditerranéen ». Elle déclare : « Il y aura toujours des sonorités latines, mais davantage de créations et des chansons en français, en espagnol, en portugais. Et une en hébreu et une en arabe. Je ne pense pas qu'une culture exclut l'autre. » Une décision loin d’être hasardeuse, car l'actrice est née au sein d’une famille juive tunisienne, comme Michel Boujenah. Agnès Jaoui est donc à la fois un symbole de pluralité artistique, mais aussi de pluralité culturelle.

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails