• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Agnès Varda décédée : D’où venait sa légendaire coupe de cheveux ?

Agnès Varda décédée : D’où venait sa légendaire coupe de cheveux ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Agnès Varda est indissociable de sa célèbre coiffure bicolore. Un signe distinctif reconnaissable d’entre tous qui n’a pas cessé d’intriguer. Non Stop People vous en dit plus.

Des anecdotes, Agnès Varda en avait amplement sur sa coupe de cheveux. Reconnaissable d’entre toutes avec une coloration bicolore, blanche et violette, la coiffure emblématique d’Agnès Varda n’a cessé d’intriguer. “Un jour, quelqu’un m’a demandé dans l’avion si lorsque je changeais de couleur de robe, je changeais aussi de couleur de cheveux” avait-elle raconté au site "Vulture" en 2017. Agnès Varda n’a jamais modifié sa coiffure depuis ses 19 ans. Une décision qui a eu ses avantages : "c'était pratique de ne pas changer" avait-elle assuré à France Culture. Cette fidélité lui a permis "de ne pas lutter pour être belle, être jeune, faire mieux que les autres et tout ça... j'ai essayé d'être comme ça, de faire ce que j'avais à faire.. mais qui me le dictais, je ne sais pas".

"C’est comme une glace au chocolat et à la vanille"

Mais comment Agnès Varda a-t-elle eu l’idée de cette coloration originale ? "J'ai eu cette idée-là il y a dix-huit ans en voyant une peinture, un portrait d'homme du XVIe siècle" avait-elle confié en 2014 dans un portrait des "Echos". À contre-courant, lorsque Agnès Varda a décidé de porter sa coupe au bol pour la première fois, c’est parce que "ce n’était pas à la mode à l’époque. Après ça, je l’ai gardée toute ma vie", a-t-elle confié au magazine "AnOther" en 2015. Au fil du temps, la réalisatrice a laissé évoluer sa coiffure en laissant pousser ses cheveux "un peu plus" à la mort de Jacques Demy. Ne manquant pas d’humour, Agnès Varda avait décrit le mariage de ses deux couleurs "comme une glace au chocolat et à la vanille".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Avicii mort : son compte Twitter a été réactivé pour lui rendre hommage https://t.co/s14Hc60ujt https://t.co/s6FHwKUkrn
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @AssosEmma: Nous sommes très heureux d'être en association avec @InstVisionParis et apporter notre soutien financier plus que jamais la…
    Détails