• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Agnès Varda décédée : les personnalités lui rendent hommage

Agnès Varda décédée : les personnalités lui rendent hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’annonce de la disparition d’Agnès Varda à l’âge de 90 ans, de nombreuses personnalités ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux en rendant hommage à la cinéaste. Non Stop People vous en dit plus.

La disparition d'Agnès Varda bouleverse le monde du cinéma. La cinéaste de 90 ans a succombé à un cancer et laisse derrière elle de nombreuses oeuvres qui ont marqué le cinéma français. Pour saluer cette artiste visionnaire aux multiples récompenses, de nombreuses personnalités ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux. L'actrice Julie Gayet qui a joué son premier grand rôle dans le film "Les Cent et un Nuits de Simon Cinéma" d'Agnès Varda, a confié sa tristesse dans un touchant message sur Instagram : "Je suis triste, triste, triste, triste, triiiiiiiiiste... Mon Agnès tu vas me manquer terriblement, un vide énorme... Ma maman de cinéma. Toi qui m’a tout appris. Je suis sans voix, pas envie de parler à tous ces journalistes qui me demandent ce que je pense de toi. De ton insolence, de ta pertinence, de ta pugnacité, de ta vivacité, de ton cinéma. Toi qui te battais pour un cinéma exigeant, différent, indépendant, artisanal... et familial ! Tu es ma famille. Je t’aime".

Sa liberté d'esprit saluée

L'acteur Guillaume Canet a lui partagé son "immense tristesse" en saluant le "talent fou" ainsi que la "grande tendresse, l'intelligence et l'humanité" d'Agnès Varda. Les personnalités sont nombreuses à évoquer la liberté d'esprit de la réalisatrice qui s'est diversifiée tout au long de sa carrière. L'actrice Clotilde Courau rend hommage au non-conformisme d'Agnès Varda, pionnière de la Nouvelle Vague : "Merci à toi pour ta liberté d’esprit et ton refus du conformisme toute ta vie". Ne s'arrêtant jamais, Agnès Varda qui avait débuté en tant que photographe, a réalisé au total 50 films, entre courts et longs-métrages, fictions et documentaires. Interrogé par Franceinfo suite au décès de la réalisatrice, Claude Lelouch a assuré : "On pourra dire qu'elle n'a jamais pris sa retraite. Elle a toujours été dans l'action. Et dans tous les combats. C'est une perte importante pour le cinéma français".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

29 Mars 2019 à 5 :56 PDT
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Clap de fin Merci Agnés

Une publication partagée par Diane Kruger (@dianekruger) le

29 Mars 2019 à 5 :31 PDT

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet mariée : la cérémonie, un coup de pub ? Bernard Montiel répond https://t.co/SfeYN7g8eg https://t.co/2eJ8IxUEdO
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mimie Mathy critiquée après avoir dévoilé son salaire : Marilou Berry la défend https://t.co/tuAhjPtUgA https://t.co/Ue3YDy1KMf
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails