• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Agnès Varda décédée : l'hommage poignant de Marion Cotillard sur Instagram

Agnès Varda décédée : l'hommage poignant de Marion Cotillard sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi dernier, la famille d'Agnès Varda annonçait dans un communiqué relayé par l'AFP le décès de la cinéaste à l'âge de 90 ans des suites d'un cancer. Alors que la date de ses obsèques a été dévoilée ce week-end, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à la réalisatrice. Après Madonna et Jean Dujardin, c'est au tour de Marion Cotillard de saluer sa mémoire sur Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

Agnès Varda n'est plus. La cinéaste et réalisatrice est décédée dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars 2019 à l'âge de 90 ans. C'est sa famille qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué révélé par nos confrères de l'AFP. Ses proches ont précisé qu'elle était morte des suites d'un cancer. Agnès Varda a marqué le cinéma français par ses films et documentaires, de "Cléo de 5 à 7" à "Sans toit ni loi" en passant par "Deux ans après" ou encore "Du côté de la côte". En 2017, elle recevait des mains d'Angelina Jolie un Oscar d'honneur à Hollywood. Sur le tapis rouge de l'évènement, elle s'était confiée sur cette distinction au micro de Didier Allouch pour Canal+. "C'est une reconnaissance de mon travail (...) C'est un honneur, mais je n'en fais pas une patate comme on dit", lâchait-elle.

"Je te souhaite un merveilleux voyage"

Les obsèques d'Agnès Varda auront lieu ce mardi 2 avril 2019 dès 14h au cimetière Montparnasse à Paris. Juste avant, un hommage lui sera rendu à la Cinémathèque française, comme l'a indiqué l'organisme dans un communiqué. "La Cinémathèque française invite ses amis et admirateurs, ses spectateurs de toutes générations, à assister à l'hommage que nous lui rendrons mardi 2 avril, à 11h, à la Cinémathèque française". De nombreuses personnalités ont aussi salué la mémoire de la cinéaste, notamment Madonna ou encore Omar Sy. Ce dimanche 31 mars 2019, Marion Cotillard lui a adressé un message sur Instagram. "Apprendre ton départ sur le sol de ta naissance... Ma chère Agnès, quelle chance d'avoir croisé ta route et d'avoir partagé ces si beaux et singuliers moments avec toi ! Merci pour tout ce que tu nous as offert ! Ton regard si beau, si grand sur le monde et l'humanité m'a bouleversée tant de fois ! Je t'aime. Je te souhaite un merveilleux voyage", a-t-elle posté en légende d'une photo en noir et blanc sur laquelle Agnès Varda apparaît, souriante.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Franck Ribéry en guerre avec son ex-agent : le footballeur a été entendu par la justice https://t.co/PWhrGRZsML https://t.co/pwMxdBfqqU
    Détails
  • 24 juil Non Stop People @NonStopPeople
    François de Rugy épinglé pour ses dîners luxueux, il s'en prend à Médiapart https://t.co/TqnpyXoF3x https://t.co/n40NsDuL9E
    Détails
  • 24 juil La Fouine @lafouine78
    Fou la corde au cou du pera putin que je fasse tombé la chaise ✍️😤
    Détails