• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Agnès Varda décédée : Madonna salue la mémoire de sa "cinéaste favorite"

Agnès Varda décédée : Madonna salue la mémoire de sa "cinéaste favorite"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’annonce de la disparition d’Agnès Varda, les stars lui ont rendu hommage à travers les réseaux sociaux. Parmi elles, Madonna a exprimé son chagrin sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 29 mars 2019, Agnès Varda s’éteignait à l’âge de 90 ans des suites d’un cancer. C'est sa famille qui a annoncé la nouvelle à l'AFP dans un communiqué : "La réalisatrice et artiste Agnès Varda est décédée chez elle dans la nuit du jeudi des suites d'un cancer. Sa famille et ses proches l'entouraient". La célèbre cinéaste laisse ainsi derrière elle de nombreux films cultes qui ont marqué à jamais le cinéma français. Véritable icône, elle a remporté de nombreuses récompenses dont un César du meilleur film, une Palme d’honneur mais aussi un Oscar en 2017 pour l’ensemble de sa carrière. Meurtries, de nombreuses personnalités ont salué sa mémoire à l’image de Guillaume Canet, Clotilde Courau ou encore Julie Gayet. Mais l’hommage auquel on ne s'attendait pas nous vient de Madonna.

"Un esprit enfantin, curieux et créatif"

Vous ne le saviez peut-être pas mais Madonna et Agnès Varda étaient amies de longue date. Sur Twitter, la célèbre chanteuse a exprimé sa tristesse face à cette disparition : "Adieu à l'une de mes cinéastes favorites, Agnès Varda. Jusqu'à la fin, elle aura conservé un esprit enfantin, curieux et créatif. Tu vas nous manquer." Cette publication est accompagnée d’une photo sur laquelle apparaissent les deux femmes qui se tiennent tendrement dans les bras. Le cliché a été pris en 2015 place de la République à Paris. Madonna était venue rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en interprétant quelques chansons. Agnès Varda était également présente et donnait de la voix au côté de Madonna. Mais c’est en 1980 que les artistes se rencontrent. L’interprète de "Like a virgin" devient fan du film "Cléo de 5 à 7" réalisé par Agnès Varda et imagine en faire un remake américain. Ainsi débute leur amitié. Si le projet n’aura finalement jamais lieu, Agnès Varda et Madonna ont gardé une profonde admiration l’une pour l’autre au fil des années.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KUWTK: Kiss those wrinkles goodbye, fam. It's time for your daily face exercises #KUWTK https://t.co/G9DNOHVI8W
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @bryanceybs: Si il revient comme ca c’est lourd 💪 https://t.co/0Mc9e6pG5x
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @the_error404: j'ai commencé a écouté du rap avec @lafouine78 en 2008 avec ses son comme du ferme reste en chien j'ai kiffer et ses cla…
    Détails