• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Aïssa Maïga : ‘’Mon père, journaliste politique, est mort empoisonné’’

Aïssa Maïga : ‘’Mon père, journaliste politique, est mort empoisonné’’
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement à l’affiche de la pièce de théâtre ‘’Les gens bien’’, Aïssa Maïga évoque pour la première fois ses réactions aux attentats perpétrés contre Charlie Hebdo. Un drame qui la touche personnellement puisque son père, journaliste politique, a été tué il y a plusieurs années.

Aïssa Mäiga ne s’était jamais exprimée ouvertement dans les médias au sujet de la tuerie de ‘’Charlie Hebdo’’. Dans une interview accordée au magazine Gala, la comédienne a expliqué être touchée personnellement par le tragique événement. ‘’Comme tout le monde, j’ai été choquée par cette violence. Tuer des intel­lec­tuels pour leurs idées, ça n’était jamais arrivé en France’’, a expliqué l’actrice, âgée de 39 ans, qui avait cependant réagi sur Twitter le jour de l’attentat : ‘’Fille d'un jour­na­liste mort pour ses idées, enfant de la laïcité et de la liberté d'expres­sion, soli­daire des familles des victimes, recueillie en mémoire des jour­na­listes assas­si­nés, et de toutes les victi­mes… Je suis Char­lie’’, avait-elle déclaré sur le réseau social.

‘’Le drame de Charlie Hebdo m’a rame­née à mon histoire person­nelle’’

‘’Ce drame m’a rame­née à mon histoire person­nelle. Mon père était jour­na­liste poli­tique (à Jeune Afrique et Afrique-Asie, ndlr), installé en France. Il était très proche de Thomas Sankara, un homme poli­tique anti-impé­ria­liste, panafri­ca­niste et tiers-mondiste burki­nabé. Il est mort empoi­sonné dans des circons­tances troubles, au Burkina Faso. Il avait trente-trois ans et moi, huit’’, a-t-elle confié à Gala en précisant être ‘’de culture musulmane’’, mais en étant ‘’une laïque convaincue’’.

Si Aïssa Maïga a également réagi au massacre du groupe islamique Boko Haram en déclarant sur son compte Twitter ‘’Je suis Nigériane’’, elle ne se considère pas comme une actrice engagée. ‘’J’ai juste une conscience et une liberté de parole, certai­ne­ment parce que j’ai baigné dans une culture poli­tique’’, a expliqué la jeune femme issue d’une famille très concernée par la politique. Si elle compte bien crier haut et fort ce qui la révolte, Aïssa Maïga poursuit sa carrière de comédienne qu’elle n'a pas l'intention d'arrêter de sitôt.

‘’Le moment où je me pose­rai au coin du feu pour faire le point sur ma vie et carrière n’est pas encore arrivé ! Je conti­nue à regar­der devant et à avan­cer. J’ai des projets, des envies’’, a-t-elle révélé. Elle prépare d’ailleurs une autre pièce de théâtre, qui devait être à l’affiche la saison prochaine.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@YaminaBenguigui et @quegarcia21 se déclarent la guerre sur les réseaux sociaux https://t.co/gB30OnAUMt https://t.co/0hjrm1Fljv
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Tom Hanks raconte son admiration pour #JohnnyHallyday https://t.co/oiDPfFtCZ3 https://t.co/gBMfTnPwnI
    Détails