• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Al Pacino, Angelina Jolie, Daniel Auteuil... Ces stars qui ont raté le rôle de leur vie

Partager Google+
   / 30  
Al Pacino
1
Al Pacino

Al Pacino a certes une immense carrière derrière lui mais il a clairement manqué de nez quand le projet "Star Wars" s'est présenté à lui. Alors que le rôle de Han Solo, finalement tenu par Harrison Ford, lui était proposé, l'acteur a refusé de rejoindre le projet.

Harrison Ford
2
Harrison Ford

S'il a eu le nez creux en acceptant le rôle de Han Solo dans "Star Wars", Harrison Ford n'a pas été aussi inspiré quand il lui a été proposé de tenir le premier rôle dans "The Patriot", finalement confié à Mel Gibson ou dans "La liste de Schindler".

Mel Gibson
3
Mel Gibson

La carrière de Mel Gibson aurait pu être enrichie par un Oscar du meilleur acteur s'il n'avait pas refusé le rôle de Maximus dans "Gladiator".

Sandra Bullock
4
Sandra Bullock

Récompensée en 2014 par l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Gravity", Sandra Bullock aurait pu connaître les joies de la récompense suprême quelques années plus tôt si elle n'avait pas laissé le rôle principal de "Million Dollar Baby" à Hilary Swank.

John Travolta
5
John Travolta

Dans la catégorie "acteurs ayant refusé un rôle oscarisé", John Travolta se trouve en bonne place. En 1994, il aurait en effet pu connaître la reconnaissance de ses pairs s'il n'avait pas refusé le rôle principal de "Forrest Gump". Tom Hanks l'en remercie encore.

Denzel Washington
6
Denzel Washington

Oscar du meilleur acteur en 2002 pour "Training Day", Denzel Washington aurait pu agrandir sa collection en 2005 s'il n'avait pas refusé le rôle de Ray Charles dans "Ray".

Michelle Pfeiffer
7
Michelle Pfeiffer

En 1991, c'est Jodie Foster qui tient le rôle de l'agent Clarice Sterling dans "Le Silence des Agneaux". Pourtant, le rôle avait bien été proposé à Michelle Pfeiffer, qui l'a refusé.

David Schwimmer
8
David Schwimmer

David Schwimmer n'a jamais vraiment réussi à se séparer de son personnage de Ross dans "Friends". Pourtant certains rôles comme celui de l'agent J dans "Men In Black" auraient pu l'y aider s'il ne les avait pas refusés.

Sean Connery
9
Sean Connery

La carrière de Sean Connery n'en a évidemment pas souffert mais l'ancien interprète de James Bond a refusé un immense rôle au début des années 2000 : Gandalf dans "Le Seigneur des anneaux".

Julia Roberts
10
Julia Roberts

Julia Roberts était prévue pour tenir le rôle de Lady Viola de Lesseps dans "Shakespeare in Love" jusqu'à ce qu'elle apprenne que Daniel Day-Lewis ne lui donnerait finalement pas la réplique. C'est Gwyneth Paltrow qui en a profité.

Will Smith
11
Will Smith

Will Smith aurait pu tenir au moins deux rôles majeurs de plus au cinéma : celui de Neo dans "Matrix" et de Django dans "Django Unchained". Malheureusement, il les a refusés.

Mark Wahlberg
12
Mark Wahlberg

Mark Wahlberg a refusé de jouer dans "Le Secret de Brokeback Mountain. Il aurait dû tenir le rôle d'Ennis del Mar, finalement revenu au regretté Heath Ledger.

Kim Basinger
13
Kim Basinger

Le rôle de la vie de Sharon Stone, c'est clairement celui de Catherine Tramell dans "Basic Intinct". Si elle ne l'avait pas refusé, ça aurait dû être celui de Kim Basinger.

Bruce Willis
14
Bruce Willis

S'il a finalement fait une apparition dans "Ocean's Twelve", Bruce Willis s'était vu proposer le rôle de Terry Benedict, finalement tenu par Andy Garcia, au lancement du projet "Ocean's Eleven".

Robert De Niro
15
Robert De Niro

Grand ami de Martin Scorsese, Robert De Niro s'était vu proposer le rôle de Bill le Boucher dans "Gangs of New York". Il l'a refusé et c'est finalement Daniel Day-Lewis qui est sorti de sa semi-retraite pour ce rôle.

Katie Holmes
16
Katie Holmes

Si Katie Holmes s'est finalement révélée aux yeux du monde dans le rôle de Joey Potter dans "Dawson", l'ex de Tom Cruise aurait pu se faire connaître quelques années plus tôt. Elle était en effet pressentie pour incarner Buffy, la célèbre chasseuse de vampires, à l'écran. Après son refus, c'est Sarah Michelle Gellar qui a été retenue.

Brad Pitt
17
Brad Pitt

S'ils se retrouveront pour la première fois à l'affiche dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino l'été prochain, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio auraient déjà pu se donner la réplique il y a quelques années. Le premier s'était en effet vu proposer le rôle du sergent Colin Sullivan dans "Les Infiltrés". Rôle finalement tombé dans les mains de Matt Damon.

Matt Damon
18
Matt Damon

Matt Damon lui aussi a laissé passer un rôle majeur à Hollywood. Pour des raisons d'agenda, il a en effet dû refuser le premier rôle dans "Avatar" de James Cameron, le plus grand succès commerical de l'histoire du septième art.

Halle Berry
19
Halle Berry

Depuis 2011, Halle Berry pourrait jouer le rôle de Carrie Mathison dans "Homeland" si elle n'avait pas refusé le rôle pour jouer dans la série "Extant", produite par Steven Spielberg mais passée complètement inaperçue.

Clint Eastwood
20
Clint Eastwood

Dans les années 70, Clint Eastwood a refusé un rôle mythique, celui de Superman. Il a toutefois considéré que ce genre de rôle n'était pas pour lui et c'est finalement Christopher Reeve qui a été retenu.

Melanie Griffith
21
Melanie Griffith

Melanie Griffith est passée à côté du rôle de Thelma dans "Thelma & Louise".

John Cusack
22
John Cusack

Impossible d'imaginer quelqu'un d'autre que Bryan Cranston pour jouer le rôle de Walter White dans Breaking Bad. Et pourtant, les producteurs avaient d'abord pensé à John Cusack, qui ne s'était pas montré intéressé.

Tom Selleck
23
Tom Selleck

Le héros de "Magnum" aurait pu tenir un rôle mythique au cinéma s'il ne l'avait pas refusé : celui d'Indiana Jones, finalement revenu à Harrison Ford.

Daniel Auteuil
24
Daniel Auteuil

En refusant le rôle de Philippe, le milliardaire tétraplégique, dans "Intouchables", Daniel Auteuil a certainement fait la plus belle boulette de sa carrière.

Gwyneth Paltrow
25
Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow était pressentie pour tenir le rôle de Rose dans "Titanic". Malheureusement pour elle, Kate Winslet lui a finalement été préférée.

Sylvester Stallone
26
Sylvester Stallone

John McClane ? Le lieutenant joué par Bruce Willis dans "Piège de Cristal", "58 minutes pour vivre" ou encore "Une journée en enfer" évidemment. Sauf que c'est d'abord Sylvester Stallone qui avait été sondé pour tenir le rôle.

Anne Hathaway
27
Anne Hathaway

En 2013, Anne Hathaway a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Les Misérables". Si elle n'avait pas refusé de jouer Tiffany Maxwell dans "Happiness Therapy", elle aurait peut-être remporté l'Oscar de la meilleure actrice comme Jennifer Lawrence, qui a finalement récupéré le rôle.

Emma Watson
28
Emma Watson

Emma Watson elle aussi est passée à côté d'un rôle oscarisé, celui de Mia Dolan dans "La La Land", pour lequel Emma Stone a remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2016. Si la mythique Hermione Granger d'"Harry Potter" assure que c'est son emploi du temps qui l'a poussé à refuser ce rôle, certaines rumeurs avancent que ses prétentions salariales avaient surtout été jugées trop élevées par la production.

Angelina Jolie
29
Angelina Jolie

Au début du projet "Gravity", c'est Angelina Jolie qui devait tenir le rôle du Dr Ryan Stone. Suite à son annulation, Sandra Bullock a repris le flambeau.

Nicolas Cage
30
Nicolas Cage

Si Nicolas Cage n'avait pas refusé le rôle d'Aragorn dans le "Seigneur des anneaux", la carrière de Viggo Mortensen aurait pu être très différente.

  • A-
  • A+

Talentueux, riches et célèbres, les stars hollywoodiennes en font rêver plus d'un. Pourtant, certains se sont parfois complètement manqués, faisant preuve d'un manque de jugement qui aurait pu leur valoir une plus grande notoriété, qui sait ? Non Stop People vous en dit plus sur ces stars qui ont raté le rôle de leur vie !

Pour percer dans le monde du septième art, il ne suffit pas d'avoir (beaucoup) de talent. Non, non : si vous aspirez à une vie de paillettes, et rêvez de voir un jour votre étoile sur le Walk of Fame, il vous faudra faire preuve de bon sens et de beaucoup d'intuition ! Et ce n'est pas Al Pacino qui dira le contraire. Alors que le rôle de Han Solo lui a été proposé, aux prémices du projet "Star Wars", l'acteur a refusé d'en faire partie… Au plus grand bonheur d'Harisson Ford qui a finalement tenu ce rôle mythique. Mais la boucle du mauvais choix est infinie puisqu'Harisson Ford lui-même avait refusé de tenir le premier rôle dans "The Patriot", finalement confié à Mel Gibson. Ce dernier aurait d'ailleurs pu enrichir sa carrière par un Oscar du meilleur acteur si seulement il n'avait pas refusé le rôle de Maximus dans "Gladiator".

Ce rôle auquel ils auraient dû dire "oui"

Angelina Jolie elle aussi a manqué de discernement, en refusant le rôle du Dr Ryan Stone dans "Gravity". Finalement, c'est Sandra Bullock qui l'incarnera, et sera même récompensée en 2014 par l'Oscar de la meilleure actrice. Un honneur que l'actrice américaine aurait pu connaître quelques années plus tôt si elle n'avait pas laissé le rôle principal de "Million Dollar Baby" à Hillary Swank, elle aussi oscarisée en 2005 pour son rôle dans le film. S'il y en a bien un qui doit aussi se mordre les doigts, c'est Matt Damon qui, pour des raisons d'agenda, a refusé le premier rôle dans "Avatar" de James Cameron. Rien d'important, si ce n'est le plus grand succès commercial de l'histoire du septième art… Côté séries enfin, Halle Berry aurait pu jouer le rôle de Carrie Mathison dans "Homeland", tandis que Katie Holmes est passée à deux doigts d'incarner la désormais mythique chasseuse de vampires, dans la série "Buffy contre les vampires". Enfin ça, c'était avant de refuser les rôles. Comme quoi : même lorsque l'on pense être au sommet, on peut grimper encore plus haut.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Aimez-vous l'humour de Laura Laune ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév P!nk @Pink
    Best day ever https://t.co/MPn1G91Mqc
    Détails
  • 21 fév P!nk @Pink
    I love you girls and I can’t wait to start our band #forsaken with @bastilledan 😬😂☺️ https://t.co/EPvE31mQwU
    Détails