• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Aladdin - Will Smith : "Ajouter un côté hip-hop au génie" (Exclu Vidéo)

Aladdin - Will Smith : "Ajouter un côté hip-hop au génie" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la sortie d'"Aladdin", les acteurs principaux du film réalisé par Guy Ritchie, sont venus à Paris le 8 mai dernier. Face aux journalistes, Will Smith expliqué le secret de son interprétation si originale du Génie.

Aladdin, Jasmine et le Génie reviennent sur grand écran. L'équipe du film est d'ailleurs venue spécialement à Paris pour le présenter en avant première au Grand Rex le 8 mai dernier. Dans les rôles principaux, le jeune Mena Massoud tiendra le rôle d'"Aladdin". Dans celui de la belle Jasmine, Guy Ritchie a fait appelle à Naomi Scott, découverte dans "Lemonade Mouth" et "Power Rangers". Et pour jouer le fameux Génie, le réalisateur de "Sherlock Holmes" a fait appel à Will Smith. Le papa de Jaden et Willow a expliqué aux journalistes qu'interpréter le résident de la lampe magique n'était pas si facile que ça... Difficile en effet pour l'ancien "Men In Black" de réinventer et moderniser le personnage de Walt Disney. A sa création, c'est Robin Williams qui doublait "le Génie" en version originale. Or quelques expressions faciales de Will Smith se rapprocheraient énormément de ce que faisait le regretté acteur américain à l'époque.

Qui dit Will Smith dit hip-hop

Réalisé en "live action", le film a permis à Will Smith de "jouer la comédie pour ajouter quelque chose de différent". L'acteur de "Je suis une légende" a décidé de s'approprier au maximum son personnage. "Cela m'a sauté aux yeux ! Ce que Robin Williams a fait c'est d'utiliser sa personnalité pour faire "le Génie", de s'utiliser soi même.(...) J'ai utilisé ma propre histoire" a-t-il confié en conférence de presse. Célèvre en tant qu'acteur, Will Smith l'est également pour ses talents de rappeur. Et c'est ce trait de sa personnalité qu'il a utilisé pour venir en aide à "Aladdin" dans toutes ses aventures. Si "Ce rêve bleu" est l'une des chansons les plus chantées dans les cours de récréations, "Je suis ton meilleur ami" est aussi sur la liste des mélodies incontournables. C'est d'ailleurs par cette chanson que Will Smith a commencé le tournage. "Le premier jour je me suis amusé autour de la chanson (...) et c'est à ce moment-là que j'ai trouvé l'idée d'ajouter un côté hip-hop au génie" a-t-il expliqué. Décidemment, tout le monde pousse la chansonnette avec cette histoire puisque Kev Adams s'était improvisé rappeur, aux côtés de son ami Black M pour " Les  nouvelles aventures d'Aladdin".

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy : Ses confidences intimes sur son divorce avec Cécilia https://t.co/iN9DJJopdH https://t.co/0ErObNw2KD
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous choqués par les révélations publiques de Pamela Anderson sur son couple ?
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny : David Hallyday dément être en "guerre" contre Laeticia https://t.co/x4rqyXdgoh https://t.co/EPPnulnCdQ
    Détails