• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Berbérian est mort, le réalisateur de la Cité de la peur avait 63 ans

Alain Berbérian est mort, le réalisateur de la Cité de la peur avait 63 ans
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le réalisateur français d'origine arménienne est décédé mardi 22 août dernier, comme l'a confirmé son agent ce 24 août. Alain Berbérian laisse derrière lui plusieurs comédies devenues cultes dont le film "La Cité de la peur" qui met en scène Les Nuls. Non Stop People vous en dit plus.

Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous avez forcément vu l’un de ses films. Alain Berbérian s’est éteint mardi 22 août à l’âge de 63 ans. Son agent a confirmé la nouvelle à l’AFP après que le journal La Tribune de Genève ait dévoilé l’information. Selon le journal, le cinéaste serait mort à l’hôpital des suites d’une maladie mais ne donne pas plus de précisions sur les causes de sa disparition. Après des débuts en tant que monteur au sein de Canal+, il fait une rencontre qui va changer sa vie, celle de Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia. Et pour cause, le metteur en scène est surtout connu pour avoir réalisé le film "La Cité de la peur" avec la bande des Nuls. Il avait également dirigé ce trio comique dans de nombreuses parodies d’émissions, de publicités ou de clips.

Pierre Lescure lui rend hommage sur Twitter

Outre le long-métrage culte sorti en 1994, Alain Berbérian a tourné avec Christian Clavier dans "L’Enquête corse", signé "Le Boulet" avec Benoît Poelvoorde et Gérard Lanvin ainsi que "Paparazzi" avec Patrick Timsit et Vincent Lindon. Le dernier film du frère de l'auteur de bande dessinée Charles Berbérian, "L’Île aux trésors" avec Gérard Jugnot et Alice Taglioni, est sorti au cinéma en 2007. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à rendre hommage à Alain Berbérian. Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes et ancien président de Canal+, a salué "le meilleur 'directed by' français" dans une longue série de tweets retraçant sa carrière.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Balkany hospitalisé : Isabelle Balkany donne d'inquiétantes nouvelles https://t.co/PDAlhYmozi https://t.co/03f4TAJpUl
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Reconfinement : selon vous, est-ce le bon choix ?
    Détails
  • 30 oct sophia aram @SophiaAram
    Évidemment @justinebrabant @mediapart @canalbernard @arretssurimages @lemonde vont présenter leurs plus plââaaaates… https://t.co/5pM5PLBHah
    Détails