• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Chabat débarque sur Netflix avec Astérix et Obélix : la Toile s’enflamme

Alain Chabat débarque sur Netflix avec Astérix et Obélix : la Toile s’enflamme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Astérix et Obélix débarquent sur Netflix. Ce mercredi 3 mars 2021, Le Parisien a annoncé qu'Alain Chabat s'apprête à adapter l'un des premiers tomes de la saga en série d'animation 3D pour la célèbre plateforme de streaming. Non Stop People vous en dit plus.

Bonne nouvelle pour les fans d’Astérix et Obélix. S’ils vont devoir s’armer de patience avant de découvrir le film de leurs aventures en Chine, ils pourront se consoler grâce à… Alain Chabat. Ce mercredi 3 mars 2021, La Parisien a rapporté que le comédien s’apprête à adapter la BD en série d'animation en 3D pour Netflix en association avec les éditions Albert René, qui publient les aventures des plus célèbres des Gaulois.

"Ecrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s'annonce comme une aventure extraordinaire", s'est déjà enthousiasmé Alain Chabat. Pour cette création originale, l’animateur de "Burger Quiz" s’attaque à l'un des premiers albums de la saga créée par René Goscinny et Albert Uderzo : "Le Combat des chefs", publié en 1966, rapportent nos confrères.

Un "projet unique" mené par Alain Chabat

"Dans ce classique, le druide Panoramix perd la boule et la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête, malencontreusement lancé par Obélix… Une amnésie qui tombe mal : Abraracourcix, chef des irréductibles Gaulois, vient d'être défié par un de ses homologues, Aplusbégalix, lors d'un combat des chefs. En cas de défaite, son village gaulois passera sous la coupe des envahisseurs…", peut-on lire.

De son côté, Céleste Surugue, son directeur général des éditions Albert René, s’est réjoui de cette collaboration : "Ce projet représente une opportunité unique de faire découvrir ou redécouvrir l'univers d'Astérix à plus de 200 millions d'abonnés Netflix dans plus de 190 pays, et toucher une nouvelle génération de spectateurs ! Cela va aussi contribuer à renforcer le rayonnement international de cette figure mythique de la culture populaire française qu'est Astérix". Une nouvelle qui a enflammé la Toile. Sur Twitter, les internautes se sont réjouis en découvrant ce nouveau projet. Désormais, ils n'attendent qu'une chose : connaître la date de diffusion de la série.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna pressenti pour animer Tout le monde veut prendre sa place ? Ses confidences chocs https://t.co/5WMV7WuCUJ
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    That’s Hot! 🔥🥰 https://t.co/rvDtp3VuzE
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it 🔥 https://t.co/ORqVyvhovr
    Détails