• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon "brisé" après la mort de son ami Robert Hirsch

Alain Delon "brisé" après la mort de son ami Robert Hirsch
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 16 novembre, le comédien Robert Hirsch s’est éteint à l’âge de 92 ans. Proche de l’acteur, Alain Delon a réagi à sa disparition ce vendredi dans les colonnes du Figaro. Un nouveau coup dur pour l’icône du cinéma français, deux mois et demi après la mort de Mireille Darc. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 16 novembre, Robert Hirsch s’est éteint à l’âge de 92 ans. Un nouveau coup dur pour le cinéma français qui a déjà perdu ces derniers mois certains de ses plus illustres représentants comme, Jeanne Moreau, Jean Rochefort ou Mireille Darc. Déjà très affecté par la mort de cette dernière il y a deux mois et demi, Alain Delon s’est dit "brisé" ce vendredi dans les colonnes du Figaro après l’annonce du décès de Robert Hirsch : "Robert était pour moi le plus grand Français. Qu'est-ce qu'il nous a fait rigoler avec Jacques Charon au théâtre !", s’est-il souvenu avec émotion, "Je l'admirais comme homme et comme comédien. Sa formation au conservatoire a fait de Robert le meilleur d'entre nous. J'ai une admiration sans borne pour lui. Il avait compris que pour ne pas mourir, il faut jouer tout le temps. Et il n'a pas quitté la scène durant 75 ans. Et il est presque parti comme Molière".

Alain Delon bouleversé par la mort de Robert Hirsch

Visiblement très affecté par la mort de celui avec qui il avait joué dans le thriller "Traitement de choc" en 1973, Alain Delon s’est souvenu de leur dernière conversation : "La dernière fois que je l'ai vu, c'était aux obsèques de Mireille Darc. Nous nous étions parlé il y a un mois au téléphone. J'avais prévu d'aller le voir. Je suis brisé". Des mois difficiles pour l’acteur qui avait déjà dû dire adieu à la femme de sa vie à la fin de l’été : "Maintenant, elle ne sera plus là. Ce n'est pas une partie de ma vie qui s'en va, c'est toute ma vie (...) Je n'aurai pas beaucoup d'années à vivre sans elle, pas trop d'années à souffrir. Elle, au moins, ne souffre plus. Elle repose. Sans elle, je peux partir moi aussi" avait-il déclaré à Valérie Trierweiler pour Paris Match.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Julien Lepers viré de Questions pour un champion : ce qu’il ne digère toujours pas… https://t.co/orKXtoQrFm
    Détails
  • 23 oct Selena Gomez @selenagomez
    https://t.co/iDGIV1CyR2
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France accusé de grossophobie : Amandine Billoux tacle Sylvie Tellier https://t.co/IoAfXfqlqk https://t.co/LvRSKZfTPX
    Détails