• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon comprend l'exil fiscal de Gérard Depardieu

Alain Delon comprend l'exil fiscal de Gérard Depardieu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis quelques temps, Alain Delon se fait malheureusement plus remarquer pour les polémiques qu'il suscite, notamment en soutenant le Front National, que pour ses qualités d'acteur. Interrogé par nos confrères du Figaro à l'occasion de la sortie en salle de la version restaurée de Monsieur Klein, le papa d'Anouchka s'est tenu éloigner du bad buzz, en se contentant de parler de cinéma mais aussi de Gérard Depardieu dont il comprend l'exil fiscal.

En interview, Alain Delon ne mâche pas ses mots. De nombreuses phrases chocs prononcées par l’acteur dans les médias ont souvent suscité la désapprobation du public, au point que 55% des français ont aujourd’hui une mauvaise opinion de lui. Interrogé par nos confrères du Figaro pour promouvoir la sortie en salles du classique Monsieur Klein en version restaurée, Alain Delon a tenté de ne pas faire trop de vague afin d’éviter une nouvelle polémique.

Gérard Depardieu, « dans sa situation, j’aurais peut-être fait pareil »

Dans les colonnes du Figaro, Alain Delon est revenu sur la question de l’exil fiscal de Gérard Depardieu qui a beaucoup choqué les français. Lui-même installé en Suisse, l’acteur a révélé qu’il comprenait le choix du père de Julie Depardieu.

« Je le connais bien, il a son caractère, il suit ses idées. Dans sa situation, j'aurais peut-être fait pareil. »

Depuis qu’il a quitté la France, Gérard Depardieu est d’ailleurs très heureux puisqu’il affirmait il y a quelques mois « je ne suis pas forcément citoyen français, je suis heureux d'être citoyen russe, mais citoyen du monde encore plus. » Quant à Alain Delon, ce dernier est toujours aussi présent dans l’hexagone notamment lorsqu’il s’agit de commenter l’actualité politique.

« J’étais un voyou »

Alain Delon et Gérard Depardieu ont d’ailleurs en commun leur début de carrière. En effet, ils n’ont pas été formés au métier d’acteur et flirtaient avec la délinquance. « Je suis un accident. Si le cinéma n'était pas venu me chercher, je ne serais certainement pas là aujourd'hui, c'est certain : je serais mort. Parce que je ne faisais que des conneries, tout le monde le sait ! J'ai fait l'armée de 17 à 21 ans. J'étais un voyou » a-t-il expliqué.

Ces années dans l’armée ont eu un énorme impact sur le jeune homme qu’il était, et l’homme qu’il est devenu. Il regrette d’ailleurs que le service militaire ne soit plus obligatoire : « Tout ce que j'ai fait plus tard, je le dois à l'armée. La discipline, le respect du chef, ce qui manque aux jeunes d'aujourd'hui. Je regrette la fin du service miliaire et la majorité à 18 ans. »

Vivre avec un acteur

Alain Delon en profite pour souligner qu’il est, tout comme Gérard Depardieu, un acteur, ce qui le distingue des comédiens. « Francis Huster est un comédien, Jean-Paul Belmondo est un comédien, comme ses copains Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle et compagnie. La différence essentielle - sans que cela soit péjoratif pour les comédiens -, c'est que ces derniers jouent leurs rôles tandis que l'acteur les vit. C'est pour cela que c'est difficile de vivre avec un acteur : un jour, vous vivez avec un flic, un jour avec un voyou... »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Qui est Alizée Coucke, la soeur jumelle de Maëva Coucke #MissFrance2018 https://t.co/blp4hBUJPp https://t.co/IcyqMwtn8l
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La belle @ManonAzemOff est l'invitée du Grand Show à 21h15 ! https://t.co/RQX9wuicrU
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    19h10 début du kif avec vous ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ et je vais tout vous dire sur ma relation avec @CDechavanne
    Détails