• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon dépressif : Carrière, parents, enfance... il se confie à cœur ouvert

Alain Delon dépressif : Carrière, parents, enfance... il se confie à cœur ouvert
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au cours d’un entretien accordé aux Inrockuptibles, Alain Delon s’est livré sur sa carrière, mais également sur cet état mélancolique qui ne l’a jamais quitté. Non Stop People vous dit tout.

En mai dernier, Alain Delon arpentait les marches du Festival de Cannes en compagnie de sa fille Anouckha. Le monstre sacré du cinéma français recevait de la part du jury la Palme d’Or d’Honneur en hommage à sa fulgurante carrière. Pour l’évènement, Alain Delon avait prononcé un discours poignant de remerciements : " Si je suis une star, et c’est pour ça que je veux vous remercier, c’est au public que je le dois et à personne d’autre", avait-il déclaré. Des mots remplis d’émotions qui sonnaient également comme un ultime adieu de la part de l’acteur. À 83 ans, Alain Delon qui a brillé devant les caméras des plus grands réalisateurs fait souvent par de son amertume par le biais des médias concernant la société qui l’entoure.

"Moi, vous savez, je suis nostalgique depuis mon enfance"

Ce mois-ci, pour les Inrockuptibles la légende vivante du cinéma français s’est exprimée sur la mélancolie qui n’a jamais cessé de le suivre tout au long de son existence : "Moi, vous savez, je suis nostalgique depuis mon enfance. Ma fille me parle souvent de ma mélancolie, d’un côté dépressif de ma personnalité" a-t-il confié. Le monstre sacré du cinéma français s’est également confié sur ses ressentis vis-à-vis du temps qui passe et de son regret de voir des personnes qui lui étaient chères disparaître. Toutefois, Alain Delon l’assure, son état mélancolique n’est absolument pas lié à son succès : "J’ai connu une époque que je reçois comme un âge d’or, j’ai eu une telle carrière, un tel parcours, que j’y pense souvent. Mais mes souvenirs ne sont pas tous tournés vers le cinéma. Mon parcours de vie, c’est aussi d’avoir vécu à 4 ans la séparation de mes parents, d’avoir vu mes deux parents refaire leur vie". Des souvenirs douloureux qui sont restés ancrés dans la mémoire de l’acteur.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @1Freakey: #FREAKEY! 👾🔋⏳💣#MESAVANTGARDISTESONTOÙ? 🤮🤯#TURNTHEFUCKUP🤯 #NEPTUNE3050 🌏👾 📸 : zacharybleau 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/xkYZkCkAOX
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : comment il a évité le burn-out https://t.co/sy9Wt7vvK7 https://t.co/4RVKghXMKe
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    Dani, gracias por compartir con nosotros la importancia de programas como estos de psicomotricidad en la educación… https://t.co/uVjJygVoA2
    Détails