• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon et le suicide assisté : "Je trouve ça grandiose"

Alain Delon et le suicide assisté : "Je trouve ça grandiose"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le débat sur l’assistance au suicide est actuellement brûlant en France, Alain Delon a exprimé son avis bien tranché à ce sujet. Non Stop People vous en dit plus.

C’est un véritable drame familial qui est devenu un sujet politique. Depuis que la question sur l’arrêt des traitements prodigués à Vincent Lambert, dans un état végétatif irréversible depuis son accident en 2008, a été relancée, nombre de personnalités expriment leur point de vue à ce sujet et les débats font rage. Ce week-end, c’est Alain Delon qui a pris part à la controverse lors d’une interview pour le journal suisse L’Illustré. Interrogé sur l’assistance au suicide et le droit à mourir dans la dignité, en faisant appel notamment à l’association Exit, le comédien tout juste couronné d’une Palme d’or au Festival de Cannes répond sans détour. "Exit Suisse, je trouve ça grandiose. Je suis totalement pour", déclare-t-il. "Il y a un côté très propre, net. Tu es dans ta chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis. Ce sont tes derniers moments, mais c’est toi qui décides, personne d’autre."

"Je suis totalement pour"

Visiblement sensible à "l’affaire Vincent Lambert", il poursuit : "Par rapport à ce que l’on voit dans le monde, en France l’affaire Vincent Lambert... Exit, c’est ton droit. On est d’accord ou pas, mais au moins on a le droit de le faire. Je suis totalement pour."  Il faut dire qu’à 83 ans, Alain Delon semble réfléchir de plus en plus à la mort. Lors de son discours de remerciement à Cannes, il évoquait à demi-mots sa "fin de vie". "Ce soir, pour moi plus qu'une fin de carrière, je pense que c'est une fin de vie. Ce soir, c'est un peu un hommage posthume mais de mon vivant [...] J’ai duré 62 ans. Maintenant je sais que ce qui est difficile, c’est de partir. Parce que je vais partir." Par ailleurs, le monstre sacré du cinéma a déjà tout prévu concernant son héritage. C’est sa fille Anouchka qui sera son exécutrice testamentaire. Une manière pour lui d’éviter que sa famille ne se déchire, à l’image des Hallyday comme il l’expliquait. "J’ai déjà organisé avec mes avocats suisses pratiquement tout ce qui se passera le jour où je devrai partir. Je ne veux surtout pas que ce soit la curée."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Zahia Dehar : son traumatisme lors de l'affaire avec les Bleus en 2010 https://t.co/0ip5NcX6B3 https://t.co/nqsYGOiuiP
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix "enfant battu" : son père conteste les accusations de violences https://t.co/lYZWsKZBJ3 https://t.co/sIblFRLiue
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Anthony Delon : sa réponse amusante face à l'inquiétude de son frère Alain-Fabien https://t.co/h6dM6rQE5H https://t.co/19UTFZrxav
    Détails